Compacter
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Le forum

Voir les sujets
    • Prise de décision collaborative sur le forummetaDiscussionhistory
      103 messages ( et 18 méta-messages) < 2014
      Voir la discussion
      • Message répondu : par dionisos le 24-03-2014 à 21H07Voir le message
      • Groupe de travail par HDen31 le 25-03-2014 à 21H41
        (par exemple si on était 100, on pourrait imaginer qu’il y ait une dizaine de personnes à se concentrer sur chaque problème )
        Dans ce cas pourquoi ne pas envisager des groupes de travail répartis suivant la sensibilité de chacun concernant des types de sujets où certains se sentent réellement à l'aise .

        Surtout pour éviter certains blocages , dus au fait que des personnes ayant moins d'affinité avec certains thèmes à aborder , n'auront de cesse de retarder leur approbation ou leur participation vu qu'elles n'en auront pas une connaissance suffisamment approfondie .
        ( je parle pour le cas où on décidait d'établir des groupes répartis de manière égale de 10 personnes par exemple , sans prendre en compte la connaissance réelle de chacun concernant les problèmes à aborder sur des sujets très précis . )

        On peut même envisager des groupes très nombreux pour des thèmes plus abordables et des groupes plus restreints pour des sujets plus pointus .
        En fait , dans cette méthode , chacun est libre de choisir le groupe pour lequel il souhaite faire des propositions face à un problème précis , tout en étant conscient qu'il apportera , grâce à un certain niveau de connaissance spécifique au sujet abordé , une réflexion enrichissante au débat d'idées .

        L'essentiel étant que chacun puisse librement s'exprimer sans être entravé par une quelconque méconnaissance du domaine pour lequel il souhaite s'investir dans tout débat ou proposition à faire .

        Pour le moment , le problème ne se pose pas réellement puisqu'on est encore qu'en nombre relativement restreint , mais cette méthode pourrait s'appliquer à partir d'une cinquantaine de participants .
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 : par dionisos le 26-03-2014 à 18H05Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site