Tiens on parle de moi ^^
En effet, j'ai fait parti pendant un temps de l'équipe Com du projet (dénommé Amopie à l'époque).
Je gérais plus spécifiquement l'accueil des nouveaux sur le forum par message privé, le lien avec les anciens inscrits (en tenant une liste des inscrits avec leurs dates de dernière connexion au forum), j'alimentais une page et un groupe Facebook et j'avais le projet de renforcer les liens entre les "volontaires" en envisageant la création d'une carte web représentant l'emplacement de chaque volontaire afin que des rencontres soit facilitées.
J'ai mis ça de côté mais si ça intéresse quelqu'un de plonger son nez dans mes notes, fichiers et documents de travail je transmettrai tout cela avec plaisir ;)
Mon expérience ? Je pense tirer les conclusions suivantes de mes actes pour soutenir le projet : Je suis convaincu de l'efficacité et de la valeur de la prise de contact et de l'échange avec une personne physique par des rencontres, des séjours à Bergerêve, des actions communes (tractage, conférences, tables rondes, forum social, etc). Pour ma part, l'expression, l'échange verbal virtuel est très vite limité voire facilement interprétable de façon néfaste au projet. Je pense que recenser un réseau de forums, de sites, de mouvements en lien avec les préoccupations du projet Ukratio serait intéressant, à partir du moment où le lien physique se met en place. Je traduirais ça par le fait de participer aux évènements et actions organisés par ces collectifs.
La piste des médias alternatifs me semble incontournable, mais est-ce le moment opportun pour exploiter cette piste (reportage sur Bergerêve et la vie des pionniers à l’œuvre) ?
Répondre