Bonjour! j'ai 38 ans, mariée, maman de 3 filles de 18, 16 et 7 ans. Je suis formée à la sophrologie, CNV, massage, pédagogie Montessori, initiée à la gestalt. Je me suis toujours intéressée à l'Humain, les relations humaines et posée beaucoup de questions.
Ces 10 dernières années, je me suis plutôt consacrée à co-créer avec les membres de ma famille un environnement familial sympa où chacun pouvait prendre et se sentir à sa place, se sentir libre d'exprimer ses désaccords, ses difficultés autant que ses potentialités. nous partageons donc beaucoup nos réflexions, notre optimisme, notre pessimisme, élans de vie et de désespoirs...
Pour moi, les mots "empathie", "écoute", "amour", "solidarité", "compréhension" sont très importants et vivants chaque fois qu'ils sont mis en action par un savoir-faire et un savoir-être. Je m'y entraine...
J'ai traversé un bon nombre d'années (environ 29 sur mes 38!!) à être en colère et triste, de plus en plus en colère et triste jusqu'à dénoncer, me rebeller contre ce qui me semblait être injuste ou anormal.
J'ai pris quelques initiatives qui finalement après réflexion étaient plus comme des "pansements" qu'un truc qui "guérissait". Donc j'étais toujours en colère et triste!!
Un jour, Caavance me dit: " et si au lieu de te révolter et te battre contre ce qui ne va, tu essayais de participer ou construire ce qui irait bien?"
Quelle sage cette Caavance!! ça a fait tilt en moi: "bah oui!!"
environ 2 années de réflexion plus tard, nous en sommes à créer un projet de lieu de vie et d'accueil et nous en étions à rechercher à faire comme une "charte éthique" qui serait comme une base, un cadre à notre projet. j'ai voulu savoir comment cela se passait chez d'autres éco-lieux, communautés etc... Et je suis tombée sur le site "ukratio" par hasard!
de nature plutôt "intello", j'ai été assez subjuguée: "oh! la vache! ils ont assurés là !!" Bref, cela a été lecture, relectures et encore relectures du site (il y a quand-même un sacré nombre de choses à intégrer!!) et partage et questionnement avec le reste de la famille...
dernièrement, j'ai envoyé un petit message pour savoir si nous pouvions venir à 4 puis à 5... un changement de dernière mn, ma petite de 7 ans ne voulait plus venir et c'est Mimi (18 ans) qui était heureuse de venir!
Nous nous réjouissons donc de notre arrivée dimanche en "ucratie"!!!
Répondre