Compacter
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Le site Internet
hors forum, organiseur et textes (fonctionnalités)

Voir les sujets
    • Formulaire "coopérer"metaDiscussionhistory
      23 messages < 2013
      Voir la discussion
      • Message répondu : par sarastafari le 13-03-2013 à 14H28Voir le message
      • par def le 13-03-2013 à 16H38
        L’intolérance viendrait, comme le dit Bogeurdan, de la trop grande uniformisation des personnes.
        Je comprends mieux l'idée : ce ne serait pas l'intolérance de la part du mouvement puisqu'il favorise, via ce questionnaire, la formation de la plus grande diversité de lieux possible, mais une intolérance de la part de lieux qui auraient choisi (pour eux-mêmes) une certaine uniformité.
        Ce point de vue me paraît discutable, car ce n'est pas parce qu'on choisit de vivre avec un certain type de personnes, par exemple, que l'on est intolérant à l'égard des autres "types". Est-il forcément souhaitable d'obliger les gens à vivre avec tout le monde, pour favoriser "la différence" ? Cela pourrait même renforcer l'intolérance, à cause des difficultés engendrées par une telle cohabitation forcée (le racisme émerge souvent dans de tels contextes, par exemple).
        Quelque part, vous appelez à une réduction de liberté (en s'interdisant de faire ce qui pourrait favoriser une plus grande diversité de lieux) au nom d'une sorte d'éloge de "la différence" (tous les lieux devant avoir une certaine inhomogénéité).

        Je suis pour la tolérance, mais je crois plus à une certaine éducation, pour y parvenir.

        Après, pour en revenir au questionnaire, on pourrait ajouter de nouvelles entrées pour demander si la personne préfère une certaine variété... (il y a déjà l'option: "indifférent", mais il est vrai que ce n'est pas tout à fait pareil).
        Répondre
        metaDiscussion

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site