blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
textes
et autres documents de présentation du projet (contenus)

Voir les sujets
    • Page d'accueilmetaDiscussionhistory
      22 messages ( et 5 méta-messages) < 2016
      Voir la discussion
      • Message répondu :Version allégée par def le 17-01-2014 à 18H46Voir le message
      • par HDen31 le 18-01-2014 à 21H57
        Je viens de visualiser la nouvelle version .
        La première impression est plutôt bonne ( comme quoi , la sobriété d'un texte est souvent plus efficace pour expliquer un sujet dont la complexité est difficile à résumer . )
        C'est surtout essentiel pour éviter de faire fuir le nouveau lecteur , par susceptibilité , par des détails de formes dès la première approche . )

        Nous avons donc essayé de l'expliquer en un minimum de mots...

        Cette phrase , en éclipsant tous les détails du projet , correspond bien à ce que les lecteurs impatients et curieux souhaitent dans un premier temps ==> découvrir progressivement les grandes lignes :
        1) d'abord le fond du projet ( l'origine de sa conception ) : « imaginez qu'existe une solution ... liberté individuelle . »
        2) ensuite l'inviter à s'isoler du brouhaha médiatique pour qu'il comprenne pourquoi personne n'apporte de solutions réalistes pour changer la société : « imaginez que le principal ... ladite solution »
        3) enfin lui permettre d'apporter des remarques surtout sur la forme puisque globalement il est sensé avoir pris connaissance du but d'Ukratio dès le 1er paragraphe : « le cas échéant ... être discuté ! »

        J'aime bien aussi la dernière phrase qui prend une tournure participative ( ce qui est plutôt rare dans ce type de projet où on rencontre plus souvent des prototypes : formule clé en main , à prendre ou à laisser . )
        Répondre
        metaDiscussion

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site