Bonjour à toutes et à tous,
cette semaine, comme annoncé par Dionisos la semaine dernière, Youna est arrivée.
Le jour de son arrivée nous avons profité d'une belle journée ensoleillée, mais froide, pour faire une balade pendant laquelle nous avons glané des maïs.
Nous avons également eu le plaisir d’accueillir Franck, un ami de Jane, pour trois jours, pendant lesquels nous avons fait un après-midi barbecue au bord du lac, suivi d'une soirée musicale/philosophique. Je ne vous cache pas qu'il faisait quand même bien froid, mais je pense que tout le monde a su apprécier ce moment de partage.
Pendant cette soirée, nous avons également rencontré Ben, qui nous a fait le plaisir de participer à la soirée musicale et philosophique.
Sarastafari était aussi de la partie, car elle est passée cette semaine pour nous donner un coup de main.
Quelques jours auparavant, nous avions, avec cette joyeuse troupe (7 personnes), effectué une excellente réunion d'harmonisation, cette fois un peu plus structurée (cercle de parole sur son état émotionnel), avec de nouvelles règles de communications, issues de la communication non violente.
Bricolage:
- Nous avons enfin entrepris la construction d'un nouveau poulailler pour nos poulettes. Ce déménagement nous demandera un peu de travail mais, leur confort et le notre augmentera, puisque les œufs seront en plus à hauteur d'homme, et comme on est fainéant, on sait apprécier ce genre de détails ;-) En plus, ce lieu est largement visible depuis la rue, ce qui fait l'émerveillement des enfants qui passent.
- Grande nouvelle ! nous avons enfin réussi à faire démarrer la tronçonneuse ;-) Du coup pour fêter ça, nous avons débité tous les rondins qui étaient en attente. Bon, le fin mot de l'histoire est que le carburant n'était pas bon (trop vieux ou gazole), en tout cas, on a pu se former à l'entretien et à la réparation de tronçonneuse.
Nouvelle cuisine:
- Nous avons fait une nouvelle grosse réunion de chantier pour définir l'ensemble des éléments qui composeront la cuisine et l'emplacement qu'ils occuperont. De là nous avons avancé le plan de l'électricité.
- Pour pouvoir commencer les travaux, il nous a fallu au préalable sortir tout ce qui se trouvait dans cette pièce, mais il reste la machine à laver, qui après réflexion trouvera sa place à côté de la salle de bain. D'ailleurs son installation est bien entamée.
Jardinage:
- Nous avons élagué les arbres du jardin, et nous nous sommes également initiés à la taille de la vigne.
Informatique:
Dios a réussi à convaincre youna de se convertir à la secte des linuxiens*, sans trop d'effort d'ailleurs puisque son ordinateur ramait.
*Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'insolents informaticiens qui osent prétendre qu'un système d'exploitation (linux) peut être libre et gratuit.
Bonne semaine à toutes et à tous.
Répondre
