blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Lieux
Expérimentations locales

Voir les sujets
    • Le journal de Bergerêve 2014metaDiscussionhistory
      81 messages ( et 12 méta-messages) < 2015
      Voir la discussion
      • Semaine n°43 (Niveau future dalle cuisine, transfert machine à laver, nouveau poulailler) par boguerdan le 11-03-2014 à 16H56( 1 méta-message)
        Bonjour à toutes et à tous,
        ce début de semaine fut encore marqué par un chassé-croisé puisque Youna est partie, Jane est rentrée après une visite dans sa famille et notre "anonymousse" est revenue pour quelques temps. En tout cas, la semaine passée fut pleine de bons moments de partage, et c'est assez sympathique d'enfin pouvoir mettre un visage sur un pseudo.

        Comme prévu, nous avons réalisé le poulailler en début de semaine, avant que youna ne parte (ukratio.org/images/bergereve/poulaillier/index.php). Puis en fin de semaine, nous avons fait quelques améliorations qui étaient plutôt nécessaires. Tout d'abord, nous avons bricolé une petite trappe sur l'arrière de la caisse dans laquelle les poules nichent, pour pouvoir récupérer les œufs facilement, puisque jusque là il fallait soulever l'ensemble de la niche. Ensuite, nous nous sommes aperçus que les poules restaient beaucoup dans leur nichoir, qui est situé en hauteur. Après quelques observations, il s'est avéré que l'échelle était en fait très périlleuse pour elles (il semblerait qu'une poule soit vachement moins agile qu'un chat, étonnant non?). Du coup, une planche et quelques tasseaux plus tard, nos poulettes ont eu droit à un accès largement moins pentu.

        Au niveau du bricolage, nous avons fait de la plomberie pour pouvoir transférer la machine à laver le linge de la pièce prévue pour la cuisine à la salle de bain. (nouvelle arrivée d'eau, nouvelle évacuation et rallonge électrique provisoire).

        Pour ce qui est de la cuisine, nous avons effectué un gros travail de mesure, pour tracer le niveau de la future dalle, l'occasion pour certain d'entre nous de découvrir le niveau à eau (deux petit tubes gradués reliés par un tuyau, basé sur le principe des vases communicants, il suffisait d'y penser ;-)).

        Nous avons aussi commencé à poser quelques planches sur les marches d'un second escalier qui est en mauvais état, pour éviter que celui-ci ne se détériore plus.

        Nous avons également débuté le nettoyage et la remise en état d'une Twingo qui dormait depuis quelques mois dans la maisonnette, puisque nous avons potentiellement trouvé un acheteur.

        Nous avions aussi une mission d'aide à une personne âgée dans le village. Une de nos voisines nous a prévenus qu'une vieille dame avait stocké des poubelles dans un local et qu'il était impossible d'ouvrir la porte, je vous laisse imaginer la taille du tas! Nous avions donc prévu des masques à gaz, des gants et des pelles, mais en arrivant là bas, nous nous sommes aperçus que le tas de poubelles était plutôt petit; 8 petites poubelles. On aurait pu s'en douter, une personne seule ne produit pas énormément de déchets. Par contre, la porte était effectivement quasiment impossible à ouvrir, mais il s'agissait juste d'un problème de serrure que nous avons pu réparer. Conclusion, il vaut mieux ne pas trop se fier aux intermédiaires et demander renseignement directement à la source.

        Au jardin, quelques travaux de désherbage, de bêchage et d'élagage ont été effectués puisque ici on a eu une semaine plutôt propice aux travaux extérieurs.

        Nous commençons également à nous préparer pour l'intervention au CSA (non, il ne s'agit pas du conseil supérieur de l'audiovisuel mais du collectif pour une civilisation sans argent www.civilisation-sans-argent.org/). On commence donc à nous organiser pour nous y rendre, à écrire des textes pour la conférence et à créer une affiche qui nous semble un peu plus pertinente que l'ancienne. (visible sur facebook également)

        Encore une semaine bien remplie, et mine de rien quand on est nombreux, on peut faire beaucoup de choses.

        Pour la semaine qui suit, nous devrions recevoir de la visite, et encore des personnes particulièrement attendues ;-). Mais tout ça ce sera pour la semaine prochaine, bonne semaine à toutes et tous.
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 :Poulailler par sarastafari le 18-03-2014 à 16H54Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site