Bonjour,
J'ai 24 ans, réside à Montpellier. Actuellement en 2eme année de BTS développement informatique.
J'ai découvert ce site et les principes qu'il promeut récemment, j'ai apprécié le travail réalisé pour fournir autant d'informations sur vos idées et aspirations !
Je n'ai jamais participé activement au changement, bien qu'y pensant depuis l'adolescence j'ai toujours été un spectateur passif et désabusé de l'évolution des choses. Je m'efforce d'avoir un discours réfléchi et tolérant avec personnes qui m'entourent, mais il est souvent douloureux d'avoir l'impression d'être si peu nombreux au quotidien à ne pas s'égarer dans des pensées fatalistes, par peur ou par facilité..
Je dois vous avouer que le moment est peut être mal choisi pour écrire cette présentation.. en plein cataclysme sentimental, j'ai l'âme a vif et les idées embuées, mes propos en seront sûrement marqués..
Mais c'est probablement ça qui me pousse à rompre le cycle du silence, ne plus vouloir être qu'un simple observateur..
Je dois bien avouer ne pas savoir vraiment par où commencer, j'ai passé tellement de temps à lire sans écrire, je suis beaucoup plus à l'aise dans une discussion de vive voix !
Je suis intéressé depuis longtemps par les communautés autonomes ( au sens large ) et les utopies qui leur donnent naissance, d'un point de vue personnel je ressens un besoin de plus en plus pressant de rompre avec les modes de vies qui donnent lieu à tout ce que j'observe autour de moi et dans ma propre vie : des rêves dilués et beaucoup d'animosité ( consciente ou non )..
J'ai envie de faire parti d'un tout qui aspire à l'harmonie, à être Humain dans le meilleur sens du terme.
Je ne suis pas matérialiste, je consomme comme tout le monde là ou je suis, mais au fond je n'accorde aucune importance aux biens, la seule chose qui ait une valeur pour moi va certainement disparaître bientôt, si ça arrivait il est clair que je n'aurais plus rien à faire dans la vie que je mène, et je suis prêt à en consacrer le reste pour aller dans le sens des mes rêves, aussi simples soit-ils..
J'ai peut-être paru un peu pathétique à mettre mes problèmes au milieu, ou peut-être que vous êtes avez une autre forme de tolérance que la plupart des gens... j'ai voulu être honnête sur ce qui m'a poussé à me présenter, l'honnêteté est la seule chose qui me soulage encore..
Aller, un ptit sourire en partant ca me fera pas de mal, ca mettra de la couleur :)
Répondre