Bonsoir l'ami,
Pour l'informatique, je confirme ! Rien que pour le forum et oru, il y a tellement de choses à faire, que je n'ai pas encore trouvé le temps de tout répertorier dans oru (ce que tu appelles le taskmanager, je suppose). Surtout qu'en ce moment, je dois aussi m'occuper d'autres choses. Donc, dès que tu te sens un peu dispo, tu n'as qu'à nous contacter (tu pourras utiliser ton espace perso, vu que ce sera sans doute assez technique comme discussion, donc pas besoin de déranger tout le monde avec ça !)
Pour les sentiments, je prône pour ma part, l'harmonisme rationnel. (voir
le site dédié). En gros, je pense que le bonheur qui accompagne l'amour "altruiste" (ou bienveillance) est bien plus sûr et durable que celui lié à l'amour-passion... Et contrairement à des idées reçues, cela se cultive...
Je suppose que quand tu parles de grand saut, tu fais allusion à ton désir de vie communautaire rurale (?) Et effectivement, il s'agit d'un choix de vie qui n'est pas forcément partagé par toutes les personnes avec lesquelles on souhaite vivre. D'où la nécessité d'un choix. Par contre, pour s'investir dans le projet ucratique, ce n'est pas une nécessité, de même que pour une coopérative ucratique (même si cette dernière possibilité ne relève pour l'instant que d'un futur assez éloigné)... puisqu'il s'agit d'un choix de rapport économique, et non pas d'un choix de mode de vie.