Du nouveau depuis votre dernier chargement de page (09 00:24:43) :
Pour prendre en compte ces modifications, pensez à recharger les pages concernées.
Compacter
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Les deux pictogrammes à gauche de chaque titre de page indiquent respectivement (en y amenant la souris) la durée moyenne de lecture (pour 5 mots/seconde) et la date de dernière modification importante du texte.
La date (première ligne) permet de mettre en exergue les textes qui lui sont postérieurs. Cliquer sur les boutons (à droite des titres) pour dérouler ou enrouler les sous-menus La page courante apparaît en bleu, les autres en rouge (ou en orange si déjà visitées).
En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc. Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").
Message répondu :[solution 1B1A1B] Se contenter d'un test automatique par defle 18-03-2014 à 11H00( 3 méta-messages)Voir le message00
Type de test : test QCM ou test personnalisé ? par HDen31le 18-03-2014 à 21H03
A propos de ces " tests " je n'ai toujours pas bien compris s'il s'agissait de tests types QCM ou bien de tests plus personnalisés ?
Ne vaudrait-il pas mieux , plutôt qu'un simple test QCM ( ou de connaissances ) , proposer un test beaucoup plus personnalisé pour tenter de bien cerner les motivations du futur membre ? Il ne s'agirait pas pour autant d'un test de psychologie " classique " qui risquerait de mettre mal à l'aise certaines personnes car trop indiscret, mais plutôt dans l'idée d'apprendre à reconnaitre ( à travers différents types de " configurations " exposées ) et d'apprécier comment se comporterait le futur membre dans le cas d'une configuration fictive précise ( voir des cas de situations que l'on peut rencontrer concrètement en ucratie ) . ==> ce test aurait l'avantage de se dérouler sous forme de dialogue entre le futur membre et son interlocuteur ( interlocuteur qui serait un membre aux compétences requises pour exercer ce type de questionnaire . )
D'ailleurs ce type de test pourrait bien correspondre par téléphone ( voir m3308 ) Ceci , surtout pour éviter le côté un peu trop scolaire , sans compter que certains peuvent se sentir mal à l'aise ou vexés de se savoir refusés plusieurs fois de suite , uniquement parce qu'ils n'ont pas su répondre de manière suffisamment précise ( alors qu'ils ont compris globalement la philosophie de l'ucratie .)
En même temps , les 2 tests peuvent cohabiter ( le test QCM peut faire l'introduction pour rappel des principes essentiels et ensuite le test plus personnalisé pour approfondir les réelles motivations du futur membre . )