Dans le contexte, le "bonne" me paraissait sous-entendu. Le mot "santé" a (comme beaucoup de mots) plusieurs sens, et signifie souvent "bonne santé" : "respirer la santé, à ta santé...". Voir également la définition de l'OMS (repris dans
wikipédia ):
http://www.cnrtl.fr/definition/sant%C3%A9cntrl La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité (Constitution de l'O.M.S., 1985 [1946], p. 1)
Dans cette acception restrictive du terme, il ne serait même plus question de parler ici de santé (et encore moins de bonne santé), puisqu'on s’intéresse à ce qui est prioritaire (qui engendre le plus de souffrance).
On peut considérer qu'on est tous plus ou moins malades, mais que toutes les "maladies" ne se valent pas, certaines induisant plus de souffrance.
Ensuite, l'ordre dans la parenthèse n'indiquait pas une hiérarchie.
En tout cas, son contenu est à améliorer.
En gros, l'idée ici serait de créer un environnement propice à une vie durable et agréable, ce qui suppose : une nourriture suffisante, un air pas trop vicié, des températures acceptables (pour ne pas prendre froid) etc.