Compacter
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
textes
et autres documents de présentation du projet (contenus)

Voir les sujets
    • Les principesmetaDiscussionhistory
      43 messages ( et 6 méta-messages) < 2014
      Voir la discussion
      • Message répondu :hiérarchie des besoins fondamentaux par pauline le 14-03-2014 à 16H32Voir le message
      • par def le 22-03-2014 à 12H27
        Dans le contexte, le "bonne" me paraissait sous-entendu. Le mot "santé" a (comme beaucoup de mots) plusieurs sens, et signifie souvent "bonne santé" : "respirer la santé, à ta santé...". Voir également la définition de l'OMS (repris dans wikipédia ):
        http://www.cnrtl.fr/definition/sant%C3%A9cntrl La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité (Constitution de l'O.M.S., 1985 [1946], p. 1)
        Dans cette acception restrictive du terme, il ne serait même plus question de parler ici de santé (et encore moins de bonne santé), puisqu'on s’intéresse à ce qui est prioritaire (qui engendre le plus de souffrance).
        On peut considérer qu'on est tous plus ou moins malades, mais que toutes les "maladies" ne se valent pas, certaines induisant plus de souffrance.

        Ensuite, l'ordre dans la parenthèse n'indiquait pas une hiérarchie.
        En tout cas, son contenu est à améliorer.
        En gros, l'idée ici serait de créer un environnement propice à une vie durable et agréable, ce qui suppose : une nourriture suffisante, un air pas trop vicié, des températures acceptables (pour ne pas prendre froid) etc.
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 :santé environnement par pauline le 22-03-2014 à 16H12Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site