(par exemple si on était 100, on pourrait imaginer qu’il y ait une dizaine de personnes à se concentrer sur chaque problème )
Dans ce cas pourquoi ne pas envisager des groupes de travail répartis suivant la
sensibilité de chacun concernant des types de sujets où certains se sentent réellement à l'aise .
Surtout pour éviter certains blocages , dus au fait que des personnes ayant moins
d'affinité avec certains thèmes à aborder , n'auront de cesse de retarder leur approbation ou leur participation vu qu'elles n'en auront pas une connaissance suffisamment approfondie .
( je parle pour le cas où on décidait d'établir des groupes répartis de manière égale de 10 personnes par exemple , sans prendre en compte la connaissance réelle de chacun concernant les problèmes à aborder sur des sujets très précis . )
On peut même envisager des groupes très nombreux pour des thèmes plus
abordables et des groupes plus restreints pour des sujets plus
pointus .
En fait , dans cette méthode , chacun est libre de choisir le groupe pour lequel il souhaite faire des propositions face à un problème précis , tout en étant conscient qu'il apportera , grâce à un certain niveau de connaissance spécifique au sujet abordé , une réflexion enrichissante au débat d'idées .
L'essentiel étant que chacun puisse librement s'exprimer sans être
entravé par une quelconque méconnaissance du domaine pour lequel il souhaite s'investir dans tout débat ou proposition à faire .
Pour le moment , le problème ne se pose pas réellement puisqu'on est encore qu'en nombre relativement restreint , mais cette méthode pourrait s'appliquer à partir d'une cinquantaine de participants .