blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Le forum

Voir les sujets
    • Prise de décision collaborative sur le forummetaDiscussionhistory
      103 messages ( et 18 méta-messages) < 2014
      Voir la discussion
      • Message répondu :1 problème à " solutionner " = 1 groupe de travail par HDen31 le 27-03-2014 à 21H24Voir le message
      • par dionisos le 28-03-2014 à 17H32
        Aussi , je pense qu'il vaut mieux qu'il y ait le plus de personnes possibles qui participent à une recherche de solution plutôt que de dissuader des personnes désireuses de participer à un sujet qui leur tient à coeur et leur fermer malgré tout ce groupe qui aurait un nombre de participants déjà conséquent .
        Oui, en fait ça dépend de l’optique de la personne, si elle veut participer à une prise de décision particulière, parce que cela lui tient à cœur, le nombre de personnes n’aura pas trop d’importance pour elle.
        Par contre, si c’est pour aider à la prise de décision en générale, elle ira sans doute plus là où il y a un manque de personnes. (sans doute sans aller non plus sur des sujets avec lesquels elle n’a pas d’affinités).

        Dans tous les cas, je pense que la bonne manière de faire, est simplement d’avoir un endroit où chacun puisse indiquer librement, s'il souhaite participer ou non. (Message en rapport à cela : m3398)
        Ce qui permet à tout le monde de voir rapidement la participation sur chaque sujet.

        Je pense également que plus il y a de personnes, meilleure sera la prise de décision, surtout que certaines solutions peuvent être divisées en plusieurs problèmes.
        Par exemple le problème "mettre de l’argent et des propriétés en commun", a comme solution "créer une association", qui, elle, implique un ensemble de problèmes pour détailler les statuts et le fonctionnement de l’association.
        Donc pour un problème particulier, s'il y a beaucoup de monde et que cela s’y prête bien, on peut rediviser le travail en plusieurs sous-problèmes.
        Plus il y a de monde, plus les solutions seront approfondies, et bien réfléchies, si on arrive à organiser convenablement l’intelligence collective.
        Répondre
        metaDiscussion

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site