blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
La société ucratique
Vos questions et suggestions concernant la nouvelle société

Voir les sujets
    • Influences et regards extérieurs sur UkratiometaDiscussionhistory
      140 messages ( et 30 méta-messages) < 2015
      Voir la discussion
      • Message répondu :Sectes! par suriv le 07-04-2014 à 20H55( 1 méta-message)Voir le message
      • Méfiance de base par suriv le 07-04-2014 à 21H01
        De base les gens auront des préjugés sur ce nouveau groupe, qui risque (en plus ! Il ne manquera plus que ça) de s’implanter près de chez eux*
        [*D’ailleurs, pour information, à Bergerève quelle relation avez-vous avec le voisinage, si toutefois ils connaissent votre façon de vivre ? (la question est réelle - non rhétorique)]

        Ils ne connaissent pas -> peur de l’inconnu, plus facile pour eux de rejeter en bloc que d’essayer de comprendre.
        Ce mode de fonctionnement est courant :
        -Nous ne sommes pas éduqués pour avoir un sens critique, au contraire.
        -Il y a beaucoup de flemmards, qui ne prennent pas le temps d’aller vérifier les dire annoncés par les « médias » ou « penseurs » :
            -par désintérêt à propos du sujet (ce qui risque d’arriver avec ukratio)
               -par flemme (pur ou par fatigue à cause de leur travail). (ce qui risque d’arriver avec ukratio)
        -Cela évite la remise en question, qui est parfois douloureuse : dur de voir en face qu’on se fait aussi facilement manipuler, notre égo en prend un coup (ce qui risque d’arriver avec ukratio)
        -Fonctionnement difficilement « corrigeable » car se consolide lui-même : Il sera difficile d’expliquer ukratio à une personne qui en a peur, comme d’une secte par exemple, car elle pensera qu’il faut absolument qu’elle reste fermée, car les sectes, « ça retourne la tête des gens, ça réussit à enrôler n’importe qui, donc surtout ne rien écouter » (d’ailleurs, pourquoi ? on voit que des personnes se font très peu confiance quant à leur capacité de raisonnement propre, pour se fermer à une telle explication – donc ces personnes sont très probablement enclines au « prêt à penser » distribué par nos chers manipulateurs en tout genre.) (ce qui risque d’arriver avec ukratio)

        Je nuance mon propos, car comme vous le dites plus bas, il est possible que petit à petit, progressivement, les gens prennent connaissance du projet réellement.
        « « PAGE 66 : - Généralement, mais pas toujours, et petit à petit, il est possible qu'un grand nombre de personnes finisse par en prendre connaissance. Une telle diffusion peut être exponentielle, donc, rapide. » »

        Mais c’est sans compter sur le point suivant :
        Répondre
        metaDiscussion

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site