Donc, comme dit à la rubrique "Rencontres",
Avec Sam, nous avons tenté de diffuser le "message" via ce site OVS - "On Va Sortir" de propositons de sorties sur une région donnée : Marseille pour nous.
Nous nous sommes réunis donc pour mettre au point une sortie intitulée :
"Vivre-autrement-est-il-possible ?"
Voilà le résultat de la proposition :
"
marseille.onvasortir.com/vivre-autrement-est-il-possible-2009061.html"
Elle s'est déroulée le 17 janvier dernier.
L'audience était assez faible puisque sur les 3 personnes présentes, à part Sam et moi, une seule était réellement nouvelle les 2 autres étant des connaissances.
4 ou 5 personnes se sont désistées.
La forme de la réunion s'est orientée vers un débat assez peu directif et les personnes ont pu s'exprimer sur l'économie, la crise, la propriété privée et nous avons esquissé cet autre monde possible.
L'objection sectaire et assez vite arrivée, sans que nous ayons fait allusion à la proposition ukratique, dissipée aussitôt. Beaucoup de résistance voire d'incrédulité que nous avons patiemment prises en compte. Aucune objection me semble-t-il n'est restée sans réponse satisfaisante.
Nous avons donné l'adresse des sites "harmonie" et "ukratio" en toute fin de réunion.
Sur les retours de cette soirée, la personne réellement nouvelle m'a écrit avoir été chamboulée au point de ne pas avoir dormi, les autres ont trouvé la réunion intéressante et enrichissante.
Pour conclure sur cette première initiative, le ressenti est bon, l'atmosphère qui se dégage sereine et toutes les questions ont trouvé des réponses ou en tous cas des éléments de réflexion.
Pour essayer d'améliorer notre performance en terme de fréquentation, nous avons pensé à un
"café-débat*" (*droits réservés hé! hé!),
les cafés-philo étant très en vogue ( n'oublions pas que nous sommes sur un site de distractions) plus "racoleur" sur des thèmes constitutifs du projet.
Le prochain café-débat devrait avoir pour thème : "la communication".
Toutes vos remarques et suggestions seront bien sûr les bienvenues.
Á bientôt