blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Lieux
Expérimentations locales

Voir les sujets
    • Le journal de Bergerêve 2014metaDiscussionhistory
      81 messages ( et 12 méta-messages) < 2015
      Voir la discussion
      • Semaine n°51 (Dalle coulée, cueillette, rangement) du 28 avril au 06 mai. par boguerdan le 06-05-2014 à 10H47
        (s-1)

        Salut à toutes et à tous,
        cette semaine, nos efforts se sont essentiellement portés sur la cuisine, et quels efforts! En effet, comme prévu, nous avons coulé la dalle. On a réussi à se mettre au point niveau utilisation de la bétonnière le matin, juste avant de commencer à couler la dalle. En effet, le printemps est la saison où le maçon sort de son hibernation, par conséquent, les chantiers fleurissent dans le village, ce qui nous à permis d'aller glaner quelques informations utiles.

        Finalement, le gros du chantier a duré 2 jours, pendant lesquels nous avons donc coulé 2m3 de béton. Dit autrement, on a fait 40 bétonnières et une centaine d'aller-retour entre le tas de sable/ gravier et la bétonnière (avec 35kg à chaque fois) enfin, tout ça pour dire qu'être maçon une fois par an ça suffit largement ;-) Heureusement, on a pu avoir l'aide de Sarastafari qui est venue nous prêter main forte pendant ces deux jours. À la fin du chantier on a aussi eu le petit stress de savoir si on allait avoir assez de mélange pour finir quand on a vu le tas de mélange fondre comme neige au soleil. Mais les calculs de Dios étaient tellement précis, que le tas fut fini juste pour la fin de la dalle.

        Par contre, après ce travail nous voulions entreprendre de carreler, mais après renseignement il semblerait qu'il faille attendre 21 jours pour que le séchage se déroule dans de bonnes conditions. Mais je vous rassure, on ne va pas avoir le temps de s'ennuyer puisque nous allons tout de même entreprendre la mise en état des murs et l'installation des appareillages électriques. Ce que nous avons d'ailleurs déjà commencé.

        Cette semaine nous sommes aussi allés cueillir, tel Panoramix, notre dose de plantes pour préparer nos potions ( aubépines, sureau et robinier (faux acacia)). D'ailleurs, après une petite vérification sur notre ami Wikipédia, il semblerait que ce que l'on appelle acacia avec lequel on fait des beignets soit en fait le robinier. Bon, ça je le savais déjà, mais du coup on s'est dit avec Dios que l'acacia devait ressembler au robinier pour qu'il y ait confusion, eh bien pas du tout! Et grosse surprise l'acacia est en fait ce que l'on appelle couramment du mimosa! Et bien sûr le mimosa lui-même n'est pas le vrai mimosa, lequel s'appelle, dans le langage courant, "sensitive". Enfin, c'est pas simple d'être druide finalement.

        En ce moment je me remets aussi doucement au langage de programmation python avec Dios qui me donne gentiment des cours du soir. L'occasion pour lui de se rafraîchir la mémoire et de découvrir aussi quelques nouveaux trucs.

        Nous avons aussi fait pas mal de rangement, en effet en vue du futur déménagement de cuisine et pour rendre les pièces à la mère de Def dans un bon état, nous avons vidé entièrement l'arrière cuisine.

        Avec Dios, nous sommes également allés faire une petite balade au lac des Mées et nous nous sommes fait agresser par un jars qui défendait ses oies, de nos jours on est en sécurité nulle part, c'est vraiment scandaleux, mais que fait la police!

        Bon trêve de plaisanterie, je m'en vais de ce pas préparer le poste pour mes un an à Bergerêve, à très bientôt pour la suite de l'aventure.
        Répondre
        metaDiscussion

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site