blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Lieux
Expérimentations locales

Voir les sujets
    • Le journal de Bergerêve 2014metaDiscussionhistory
      81 messages ( et 12 méta-messages) < 2015
      Voir la discussion
      • Message répondu :Bilan première année ( de mai 2013 à mai 2014). par boguerdan le 12-05-2014 à 21H22Voir le message
      • Bergerêve : Bilan encourageant par HDen31 le 13-05-2014 à 23H30
        Ce matin , j'ai fait un sacrilège , j'ai osé regarder au boulot le post " édition spéciale de Bergerêve " pendant que mes collègues bossaient dur ( bon en fait je plaisante , on n'était pas vraiment bousculés , alors j'en ai profité tant qu'il n'y avait personne dans le bureau pour m'éclipser et suivre comme un gosse mon épisode favori , devinez lequel ? )
        Par contre , ce que je redoute toujours , c'est qu'un collègue rentre à l'improviste et jette un regard par dessus mon épaule en me sortant avec un air suspicieux : « ... heu c'est quoi ce site zarbi que tu regardes ? »
        Mais bon , j'essayerais de ne pas trop lui en tenir rigueur , d'ailleurs , je lui pardonnerais puisque je pense sincèrement que tous ne peuvent qu'en être jaloux , va savoir :)

        Un grand merci pour cette belle balade virtuelle et très romantique ( personnellement , j'ai toujours été fana de ces authentiques demeures du siècle dernier , je dirais même d'après certains détails , caractéristiques du XVIIIème ou XIXème siècle )
        Un mélange subtil qui assure un juste équilibre entre sobriété et simplicité et en même temps un espace convivial et chaleureux .
        D'ailleurs c'est étrange , sans jamais avoir mis les pieds à Bergerêve , c'est sensiblement l'idée que je m'en faisais ( certainement la conséquence de tous les détails précis que tu as toujours rapportés dans l'évolution des travaux et à travers les épisodes divers de Bergerêve )
        Cette vidéo permet bien d'appréhender les travaux qu'il y avait à réaliser (encore que je ne connais pas l'état initial du bâtiment au moment de l'acquisition ) , ceux qui ont été réalisés et ceux qu'il reste à entreprendre .
        Bon , je pense que tu ne va pas t'ennuyer , surtout pour les finitions , c'est souvent le plus long ;))

        Dans la maison :
        - Un escalier neuf.
        Je suis admiratif du travail de l'escalier ( je ne sais pas si celui-ci a été repris à partir d'une base existante ou bien s'il a été entièrement conçu , mais j'imagine les heures de travail passées dessus .)
        J'aime particulièrement la conception : mélange de bois avec le très beau carrelage qui rappelle , comme les anciennes tommettes , le style typiquement provençal .

        Je ne sais pas ci celui-ci a participé à ce que des gens viennent ici, ni dans quelle mesure il a pu donner vie au site, mais j'aime croire qu'il a parfaitement rempli son rôle.
        J'aime à croire qu'il serait plutôt difficile de penser le contraire ;))

        L'aménagement du lieu a quand même pas mal progressé, et c'est notamment le regard des parents de dios , qui m’a un peu aidé à prendre de la hauteur, et à réaliser le chemin parcouru.
        En phase de doute ou de découragement , il est toujours bon de réaliser qu'il suffit souvent d'un simple regard extérieur , pour mesurer et apprécier les progrès réalisés ( ce qui fait souvent défaut , lors d'un travail de longue haleine ).

        Bref , je suis toujours autant impressionné par la liste des choses réalisées depuis seulement un an , tant sur le chantier que sur les autres travaux ( informatique , recherches , etc ,... ).
        Comme quoi , faire le point périodiquement , reste encore la meilleure méthode , à la fois pour rester vigilant et réaliste , mais aussi et surtout pour continuer de se motiver et s'encourager dans ce type de projet/chantier de longue haleine .


        À très bientôt pour la suite de l'aventure!
        Oui , finalement , tu as raison , l'aventure , c'est la principale force qui reste de vrai dans la vie , la seule aussi qui peut faire abstraction de tous les désagréments en tentant de redonner un but dans la vie , même dans les échecs les plus douloureux .
        Mais bon , en tant qu'Ucratien(nes) essayons de vivre l'aventure optimiste .

        Un grand merci à tous , et sur ce , que la grande (ou petite) aventure continue !

        ... et au plaisir de te lire pour la suite des nouvelles aventures de Bergerêve .
        Répondre
        metaDiscussion

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site