blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Lieux
Expérimentations locales

Voir les sujets
    • Le journal de Bergerêve 2014metaDiscussionhistory
      81 messages ( et 12 méta-messages) < 2015
      Voir la discussion
      • Message répondu :Semaine n°55 (Lissage des murs, gastéro-chasse, durée minimale d'activité) du 26 mai au 2 juin 2014. par boguerdan le 03-06-2014 à 17H41( 2 méta-messages)Voir le message
      • par HDen31 le 08-06-2014 à 00H13
        Cuisine: Nous sommes maintenant sur le lissage des murs à l'aide du plâtre. C'est un travail qui semble un peu longuet, puisque nous faisons des petites gâchées pour rattraper les irrégularités des murs, et ils sont vraiment très irréguliers !
        Juste par curiosité , la finition est prévue avec du carrelage , de la peinture ou du papier peint ?
        Je pense particulièrement au travail fastidieux à effectuer pour le rattrapage du moindre défaut de planéité avec le plâtre .
        Une solution , notamment vu la configuration des lieux ( ancien bâtiment provençal assez rustique) peut se trouver aussi dans des enduits " à l'ancienne " qui ont la faculté de s'appliquer facilement et directement sur les surfaces irrégulières .
        Tout en présentant à la fois un joli aspect esthétique et coloré , ils ont aussi l'avantage de s'appliquer directement sur la surface , sans préparation ( l'enduit est simplement appliqué à la taloche ou la spatule )
        Bon , je dis ça , mais en même temps je n'ai jamais essayé cette méthode , si ça se trouve c'est pas aussi évident à faire . Sans compter que ça peut revenir plus cher au m2 que la simple peinture sur plâtre .

        Cette semaine nous sommes arrivés à un résultat intéressant concernant nos activités à Bergerêve. Il s'agit de la durée d'activité à partir de laquelle, la personne n'agit plus par nécessité mais pour développer le projet. Cette première approximation est basée sur la durée de 44 tâches différentes (préparer repas, faire la vaisselle, arroser le jardin, nourrir les poules, etc...) sur une période de 313 jours.
        Par " activités pour développer le projet " , j'imagine que tu inclus aussi tous les travaux de restauration du bâtiment ( comme les travaux de la dalle cuisine , le plâtre , etc ... ) parce que 1h55 par personne ça me parait déjà un résultat assez impressionnant et encourageant pour les tâches quotidiennes ( personnellement , rien que pour faire la vaisselle , j'y passerais presque 1/2 heure par jour :/ )


        Par exemple, la lecture du conte "le monde des petits bouts de papier"* (ici, en présence du maire et quelques adjoints), un bon moyen de profiter de ce genre de rencontre pour faire œuvre utile en sensibilisant un peu la population à la réalité...
        ... alors ? comment ont réagi le maire et ses adjoints ?
        " le monde des petits bouts de papier " a-il réussi à les séduire ?

        Bon courage pour la suite des travaux , je continue de suivre avec intérêt .
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 : par boguerdan le 08-06-2014 à 21H39Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site