Salut à toutes et à tous, cette semaine est un peu particulière puisque c'est la dernière semaine de Dionisos avant qu'il ne parte dans son pays natal (la Bretagne bien sûr) pour quelques mois. Pour marquer un peu le coup, nous avons décidé, Dionisos et moi-même, de nous lancer à l'ascension d'une montagne, nous sommes donc partis 3 jours en randonnée. Pour les grands sportifs que nous sommes ce fut d'une simplicité enfantine de gravir les 1200m de dénivelé de la montagne de Lure ;-) Le premier jour nous avons parcouru les 20 km qui nous séparent du pied de la montagne, le second jour nous avons fait l'ascension. Arrivés en haut, nous avons été accueillis par un orage de grêle. Heureusement un gentil couple d'allemands nous a redescendus au pied de la montagne, pendant le gros de l'orage, puis nous avons rejoint le village où nous étions la veille. Le lendemain, nous avons parcouru quelques kilomètres avant d'appeler nos chers amis Ucratistes à la rescousse puisque des ampoules aux pieds et une nuit peu reposante ont eu raison de nous...
Mais bon, tout ceci n'a que peu de rapport avec ce qui nous intéresse ici, à savoir l'avancement du projet et la vie à Bergerêve.
Travaux & bricolage
-> Bon, vous vous doutez que si nous avons été absents pendant 3 jours, les travaux ont avancé au ralenti, mais on commence quand même à entrevoir la fin de la rénovation des murs de la cuisine. Notamment grâce au plâtrage des dernières parties endommagées et au lissage des différents petits écart de niveau entre les différentes passes. On s'est aussi attelé à la confection d'un angle en plâtre, exercice peu simple mais qui donne un résultat plutôt satisfaisant. En tout cas, ce chantier nous permet à tous de nous faire un peu la main.
Jardinage
-> Au niveau de la verrière, une salade s'est faite dévorer par un escargot, enfin nous supposons que ça en était un. Au passage, le coupable a pondu ce qui semble être des œufs, nous les laissons donc pour vérifier si le dévoreur de salade est réellement un escargot ou non. Cet événement nous a surpris étant donné que nous pensions que la verrière était relativement à l'abri des ravageurs.
-> Nous avons découvert que l'une de nos proches voisines adorait les escargots, du coup nous procédons maintenant à des livraisons de nos prises nocturnes, hier soir une centaine d'escargots par exemple. D'ailleurs, il avait plu et c'est avec joie que nous avons pu constater une nette diminution de leur nombre, puisque à la même heure et après une pluie en général on en trouvait de deux à trois fois plus.
Rangement & organisation
-> Nous avons encore peaufiné la répartition des tâches avec l'ajout de nouvelles activités et l'établissement de règles d'attribution quand des personnes partent ou arrivent.
Divers
-> Nous avons aidé une voisine pour décharger des sculptures de sa camionnette, service qui fut récompensé par une caissette de cerises hum! C'est cette même voisine qui nous avait donné un gâteau aux châtaignes contre un dépannage internet, ça fait toujours chaud à l'estomac de lui rendre service ;-)
-> Sinon cette semaine il y a aussi une triste nouvelle, puisque Maguie est décédée, nous ne savons pas trop de quoi d'ailleurs, celle-ci ne présentant pas de symptômes particuliers les derniers jours (à part des signes de vieillesse, depuis quelques mois). Cet événement a entrainé une discussion sur le fait de reprendre ou non une poule, mais aussi plus généralement sur l'exploitation animale et le rapport temps/bénéfice de cette activité. Pour l'instant nous n'avons d'ailleurs pas pris de décisions.
-> En fin de semaine nous avons également été invités chez une voisine pour partager un dessert (petit gâteau au chocolat et crème glacée), puis nous avons fait un peu de musique ensemble et chanté un peu, une soirée bien sympathique pour finir cette semaine.
Bonne semaine à toutes et à tous dans le système capitaliste soit disant "libéral", soyons heureux de penser que celui-ci devrait logiquement arriver à son terme et que quelque chose de mieux pourrait le remplacer. Tiens, pourquoi pas l'ucratie par exemple....
Répondre
