blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Les motivés
Vous pouvez vous présenter ici, puis donner périodiquement des nouvelles de ce que vous faites pour faire avancer le projet

Voir les sujets
    • DionisosmetaDiscussionhistory
      3 messages < 2014
      Voir la discussion
      • Message répondu : par dionisos le 10-01-2013 à 23H11Voir le message
      • par Pierperol le 19-08-2014 à 11H10
        J'ai toujours pensé que la nature s'équilibrait et que l'équilibre provenait de l'égo. (L'égo est un bien temporaire pour l'Homme car il permet sa survie pendant sa première époque) Quand nous agissons pour le plus grand bien du plus grand nombre, nous créons et maintenons l'équilibre et pour cela nous prélevons à l'univers ce qui est nécessaire à notre survie et à notre bien-être tout en préservant les équilibres.
        Pour moi "être végétarien" ne participe pas à l'équilibre mais au contraire permet à l'espèce animale de se développer sans mesure. Pour ce qui est de la souffrance, je ne pense pas pour ma part qu'un animal souffre plus qu'une plante lorsqu'il est arraché à la vie, ce n'est que notre perception de la chose car nous sommes plus proche de l'animal que de la plante et que sa souffrance nous rappelle la nôtre, aussi pour éviter toute souffrance il nous faudrait passer encore à un autre stade d'évolution, celui ou l'Homme se passe de toute nourriture. J'aime le fait qu'avant tout repas, nous remercions, chacun à notre façon, la nature de son bienfait.
        PierreP
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 : par dionisos le 19-08-2014 à 23H32Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site