blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Lieux
Expérimentations locales

Voir les sujets
    • Le journal de Bergerêve 2014metaDiscussionhistory
      81 messages ( et 12 méta-messages) < 2015
      Voir la discussion
      • Semaine n°67 (carrelage, courses, visite surprise) du 18 au 24 aout par def le 26-08-2014 à 11H49
        Semaine très productive grâce à la participation de Youna et HDen.
        Le carrelage a bien avancé. Il ne reste plus qu'un petit coin à poser, et on a largement entamé le jointoiement. Pour le petit coin en question, nous avons dû retoucher un peu la dalle, à coup de burinage.

        Au jardin, à côté des soins habituels (arrosage et désherbage), nous avons récolté quelques prunes "sauvages". à cette occasion, nous avons découvert une excellente recette : dénoyauter et peler les prunes, ajouter un peu de sucre (pour faire dégorger). et consommer (pas de cuisson)...
        Youna la tornade, à fait de la place dans la cuisine, en mettant en bocaux quantités de plantes à tisanes qui étaient en train de sécher sur des cagettes à champignons faisant office de claies. Entre autres choses !

        À côté des réunions harmonistes traditionnelles (discussions assez informelles), nous avons inauguré une réunion "étude de texte". Comme en l'occurrence, il s'agissait d'un texte du site harmonisme.org, cela a été l'occasion de quelques éclaircissements et va sans doute conduire à une réécriture (pour une meilleure intelligibilité)... Très utile, donc !

        Les activités locales ont été entrecoupées par deux expéditions à la "grande ville" (Manosque, à 25km). Chacune, motivée par plusieurs choses, dont, à chaque fois : achat de ciment colle (car on en a passé plus que prévu, sans doute à cause d'une épaisseur importante nécessaire en de nombreux endroits).

        Lors de la première expédition, lundi après midi, nous avons profité d'un lac aménagé, où nous avons eu le plaisir de nager parmi les canards et autres foulques. Puis, HDen et Youna ont également été initiés à la récupération, façon originale de découvrir une ville ! Le tout suivi d'une longue soirée "épluchage", avec, le lendemain, la dégustation de mets savoureux, tout droit issus de l'imagination débridée et récupératrice de notre cordon bleu du moment, tel l'arlequin de légumes...
        Jeudi fut également un grand moment, avec le départ de Youna, snif, mais en chantant l'internationale harmoniste, ah !
        Le soir, avec HDen, nous nous sommes remis au jointoiement, en écoutant l'Assommoir, ce qui n'était pas tellement fait pour nous égayer, mais bon, tout va bien ;)

        Vendredi après-midi, surprise : un appel de Boguerdan... Où l'on apprend incidemment qu'il vient d'arriver à Manosque !
        Donc, ni une ni deux, comme le ciment colle venait à nouveau à manquer, nous voici repartis... avec cette fois, en sus, visite de la vieille ville, et rencontre avec Sarastafari, qui s'y trouvait également.

        Notre ex-égaré des Pyrénées, ne restera cependant pas très longtemps, car il n'a pas pu rencontrer toute sa famille. Pour profiter de lui au maximum, nous l'avons accompagné à pieds, Dimanche après-midi, jusqu'à la ville voisine, d'où il a pu repartir en stop (on a d'ailleurs pu constater ses dons impressionnants en la matière : départ en 10 secondes).
        Cette troisième balade, entièrement pédestre cette fois, fut l'occasion de pas mal de découvertes intéressantes... En tout cas, nos sacs (destinés à soulager celui de Boguerdan, à l'aller) nous ont également bien servi au retour. En particulier, nous nous sommes délectés de quelques mûres,amandes et pommes sauvages.
        La nuit venait de tomber lorsque de lointains flonflons signalaient notre village (dont c'était la fête annuelle).

        La suite, au prochain numéro... ;)
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 : par youna le 26-08-2014 à 16H25Voir le message
      • Réponse n°2 : par HDen31 le 26-08-2014 à 17H06Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site