vu que ça n'avait pas l'air très digeste (au vu de la réaction d'un lecteur), je propose le changement suivant (j'ai l'impression qu'en cherchant à être trop bref, on perd souvent en clarté). Qu'en pensez-vous ?
avantConcrètement, tout un chacun peut proposer à tout moment une solution, mesure, action, modification etc. qui sera retenue si (et seulement si) le bonheur individuel le plus faible en résultant y est supérieur à celui des propositions précédentes (pour le même problème). S'il est identique, la comparaison est effectuée avec le bonheur le plus faible suivant et ainsi de suite.
aprèsConcrètement, tout un chacun peut proposer à tout moment une solution, mesure, action, modification etc. Celle-ci est retenue si (et seulement si) elle est « meilleure » que les autres dans le sens suivant : si le plus faible niveau de bien-être individuel (une souffrance étant un bien-être négatif) qui résulterait le plus probablement de son application est supérieur à celui qui résulterait de l'inaction et de toute autre proposition déjà faite. S'il y a égalité (à l'incertitude près) par rapport à la meilleure option précéÂdente, la comparaison est effectuée avec le plus faible niveau de bien-être individuel suivant, et ainsi de suite.