J'ai essayé ici
m4843 m4862, de montrer comment pourrait se passer une décisions selon le mode ucratique, mais pour être tout à fait en conformité avec le droit, les choses ont dû se dérouler conformément aux anciens statuts (normal!), qui n'étaient pas prévus pour une délibération par internet mais en réunion physique classique.
L'assemblée générale extraordinaire (classique) a donc bien eu lieu, au siège de l'association, réunissant les trois membres formant (pour des raisons de fiabilités objectivables) le conseil d'administration (personne d'autre ne s'est d'ailleurs manifesté).
L'idée était de faire renaître cette association (qui dormait depuis quelques années), et de réactualiser ses statuts et autres documents règlementaires pour la mettre plus en conformité avec nos besoins actuels (en particulier, une gestion par internet).
Cette idée de conseil d'administration n'est pas très importante. Ce serait bien l'association qui prendrait les décisions de façon ucratique (comme la lecture des statuts et annexes le montre).
Ce choix de parler de conseil d'administration voire de président correspond à une nécessité pour ouvrir un compte (où là , le conformisme est bien plus coercitif que pour une déclaration en préfecture). Système, quand tu nous tiens...
L'ouverture d'un compte nous a été refusée par une banque (je reviendrai sans doute sur cet avatar ultérieurement).
Bref, non seulement le collège des responsables de l'association a été renouvelé, mais nous en avons profité pour renouveler également les documents de référence : statut, lexique, règlement intérieur !
Ces documents (nouvelle version) se trouvent désormais sur le site :
statuts,
lexique,
règlement intérieur.