blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
textes
et autres documents de présentation du projet (contenus)

Voir les sujets
    • foire aux questionsmetaDiscussionhistory
      39 messages ( et 9 méta-messages) < 2016
      Voir la discussion
      • Message répondu : par def le 01-03-2016 à 12H32Voir le message
      • par dionisos le 01-03-2016 à 14H32
        Mais bon, il me semble que tout ça peut être compris par quelque qu'un ayant quelques bases en mathématiques, ça ne va pas représenter qu'une dizaine de personnes dans le monde. C'est ça qui importe pour ce qui nous occupe, non ?
        Je ne sais pas quel niveau ça représente, il est possible que les méthodes nécessaires soient assez complexe.

        Et il y a aussi le problème de la faille informatique. (qui peut être dur a détecter)

        De mon point de vue, la chose importante, c’est que ces méthodes existent, et ne soient pas excessivement difficile à trouver, parce que je ne crois pas qu’il faille baser la sécurité du système sur le fait que tout le monde puisse voir le code. (ça n’a jamais assuré une sécurité suffisante, il suffit de voir le nombre de failles de sécurités importantes dans les programmes open-sources).
        Pour moi la sécurité vient du fait que chacun puissent mettre en place les programmes de recherches qu’ils veulent, et les exécuter dans leur coin.
        Et c’est la vérification des solutions trouvées, qui elle est plutôt simple, qui va assurer la fiabilité. (mais encore une fois la sécurité ne vient pas du fait que les gens puissent voir le code, mais du fait que chacun puissent exécuter son propre programme de vérification de son coté).
        De plus, je pense qu’il est faisable de prouver au moins un de ces programmes de vérification, pour ajouter encore à la sécurité du système.

        Bien sûr ,que le code soit open-source est un atout pour la sécurité, mais ça n’est pas suffisant, et de mon point de vue ça n’est pas l’atout principal.
        Répondre
        metaDiscussion

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site