Compacter
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Les motivés
Vous pouvez vous présenter ici, puis donner périodiquement des nouvelles de ce que vous faites pour faire avancer le projet

Voir les sujets
    • SickworldmetaDiscussionhistory
      6 messages < 2017
      Voir la discussion
      • par Sickworld le 28-09-2017 à 15H16
        Bonjour,

        Je suis un jeune homme de 25 ans.
        On a toujours attendu de moi que je trouve les bonnes réponses , quelque soit la question , que je trouve la meilleure solution quelque soit le probleme.
        Du a cette attente placé en moi (pour laquelle on ne m'a clairement pas fourni les armes nécessaires), et a la personalité diamétralement opposé de ma petite soeur , je suis arrivé il y a de cela 11 ans a la conclusion que le systeme actuel était obsolescent et auto destructeur.
        Bien que n'ayant pas le pouvoir de changer les choses seul, j'ai toujours risqué ce que je devais (prison , intégrité physique) pour contourner le systeme et autant que possible ne pas le nourrir.Car "niquer le systeme , c'est pas le détruire , c'est construire sans lui".
        Quelques années plus tard , vers 19-20ans , ma source de revenu nécesaire a ma survie s'est tarie , j'ai du retourner chez ma mere , qui m'as mis une pression psychologique énorme pour faire de moi un travailleur docile et soumis , combiné a la dépression dun retour en arriere (retour chez la mere , dépendance temporaire financiere, rupture amoureuse) j'ai bien failli craqué mais quelquechose au fond de moi ne pouvait s'y résoudre.
        Apres entre 1 et 2 ans de dépression, un travail sur moi meme , certaines rencontres , et certains penseurs tel que kenny arkanna m'ont redonné l'espoir et le désir de suivre mes convictions.
        Depuis lors , je me renseigne , j'échange , et renseigne, (avec) tous ceux qui croisent ma route.

        Apres des années de réflexion sur le sujet , ce projet me semble etre le plus viable car sa maniere de pensée est de mon point de vue la bonne.Tant par le mode de réflexion que par les objectifs a remplir : écologie , trasparence , harmonisme....etc
        Voila pourquoi aujourdh'ui je suis pret a m'investir pleinement dans ce projet qui reflete pleinement mes aspirations.
        (bien que mon avis puisse diverger sur certains point, la monogamie obligatoire je suis contre , l'interdiction des psychotropes aussi , car ce sont des questions a régler au cas par cas , certains seront épanoui en étant polygame et en buvant un verre ou en fumant un joint ne causeront aucun probleme , alors que d'autre ne supporterait pas le partage de l'etre aimé , et pourrait par exemple avoir l'alcool mauvais).
        Ensuite, mon objectif a moyen terme(si je pouvais le réalisé demain je le ferais) est d'adapté un mode de vie proche de l'autarcie
        , le meilleur moyen pour que cela soit en adéquation avec mes reves de société serait de rejoindre/participer a la création d'une communauté ucratique.
        A court terme j'aimerais beaucoup une conversation vocale avec avec un ou plusieurs membres du projet.

        Enfin apres mon histoire avec la société , et mes espoirs et objectifs avec ce projet ,
        je vais brievement décrire ce que j'aime et ce que je déteste.
        Je déteste les injustices , les mensonges , la mauvaise foi ainsi que l'égoisme.
        J'aime la philosophie , les sport co , les jeux , la rationalité , l'honeteté , l'altruisme , la vrai gentillesse (pas l'hypocrisie pour avoir l'image désirée renvoyé) , l'harmonie , l'équilibre. (car rationnellement l'équilibre et l'harmonie sont nécessaire a ce que j'aime).

        J'aspire a une vie en adéquation avec mes convictions , que nous partageons , j'ai beaucoup de force a donner , et j'ai besoin de gens a qui la donner , car je ne suis capable de tout donner que pour les autres.
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 :Divergences ? par def le 28-09-2017 à 21H20Voir le message
      • Réponse n°2 :Bienvenue par dionisos le 29-09-2017 à 18H50Voir le message
      • Réponse n°3 :Fautes de frappes par dionisos le 30-09-2017 à 15H30Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site