Bonjour,
Je suis un jeune homme de 25 ans.
On a toujours attendu de moi que je trouve les bonnes réponses , quelque soit la question , que je trouve la meilleure solution quelque soit le probleme.
Du a cette attente placé en moi (pour laquelle on ne m'a clairement pas fourni les armes nécessaires), et a la personalité diamétralement opposé de ma petite soeur , je suis arrivé il y a de cela 11 ans a la conclusion que le systeme actuel était obsolescent et auto destructeur.
Bien que n'ayant pas le pouvoir de changer les choses seul, j'ai toujours risqué ce que je devais (prison , intégrité physique) pour contourner le systeme et autant que possible ne pas le nourrir.Car "niquer le systeme , c'est pas le détruire , c'est construire sans lui".
Quelques années plus tard , vers 19-20ans , ma source de revenu nécesaire a ma survie s'est tarie , j'ai du retourner chez ma mere , qui m'as mis une pression psychologique énorme pour faire de moi un travailleur docile et soumis , combiné a la dépression dun retour en arriere (retour chez la mere , dépendance temporaire financiere, rupture amoureuse) j'ai bien failli craqué mais quelquechose au fond de moi ne pouvait s'y résoudre.
Apres entre 1 et 2 ans de dépression, un travail sur moi meme , certaines rencontres , et certains penseurs tel que kenny arkanna m'ont redonné l'espoir et le désir de suivre mes convictions.
Depuis lors , je me renseigne , j'échange , et renseigne, (avec) tous ceux qui croisent ma route.
Apres des années de réflexion sur le sujet , ce projet me semble etre le plus viable car sa maniere de pensée est de mon point de vue la bonne.Tant par le mode de réflexion que par les objectifs a remplir : écologie , trasparence , harmonisme....etc
Voila pourquoi aujourdh'ui je suis pret a m'investir pleinement dans ce projet qui reflete pleinement mes aspirations.
(bien que mon avis puisse diverger sur certains point, la monogamie obligatoire je suis contre , l'interdiction des psychotropes aussi , car ce sont des questions a régler au cas par cas , certains seront épanoui en étant polygame et en buvant un verre ou en fumant un joint ne causeront aucun probleme , alors que d'autre ne supporterait pas le partage de l'etre aimé , et pourrait par exemple avoir l'alcool mauvais).
Ensuite, mon objectif a moyen terme(si je pouvais le réalisé demain je le ferais) est d'adapté un mode de vie proche de l'autarcie
, le meilleur moyen pour que cela soit en adéquation avec mes reves de société serait de rejoindre/participer a la création d'une communauté ucratique.
A court terme j'aimerais beaucoup une conversation vocale avec avec un ou plusieurs membres du projet.
Enfin apres mon histoire avec la société , et mes espoirs et objectifs avec ce projet ,
je vais brievement décrire ce que j'aime et ce que je déteste.
Je déteste les injustices , les mensonges , la mauvaise foi ainsi que l'égoisme.
J'aime la philosophie , les sport co , les jeux , la rationalité , l'honeteté , l'altruisme , la vrai gentillesse (pas l'hypocrisie pour avoir l'image désirée renvoyé) , l'harmonie , l'équilibre. (car rationnellement l'équilibre et l'harmonie sont nécessaire a ce que j'aime).
J'aspire a une vie en adéquation avec mes convictions , que nous partageons , j'ai beaucoup de force a donner , et j'ai besoin de gens a qui la donner , car je ne suis capable de tout donner que pour les autres.
Répondre