Du nouveau depuis votre dernier chargement de page (09 22:47:13) :
Pour prendre en compte ces modifications, pensez à recharger les pages concernées.
Compacter
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Les deux pictogrammes à gauche de chaque titre de page indiquent respectivement (en y amenant la souris) la durée moyenne de lecture (pour 5 mots/seconde) et la date de dernière modification importante du texte.
La date (première ligne) permet de mettre en exergue les textes qui lui sont postérieurs. Cliquer sur les boutons (à droite des titres) pour dérouler ou enrouler les sous-menus La page courante apparaît en bleu, les autres en rouge (ou en orange si déjà visitées).
En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc. Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").
Pourquoi ne pas profiter de l'occasion, pour élever le niveau du débat, en suggérant les solutions ucratiques ? Dans ma commune, la maire a ouvert un cahier où l'on peut "proposer" (pas seulement se plaindre). Par exemple, dans la thématique "démocratie et citoyenneté", j'ai commencé à écrire ça (brouillon) : «Pour une meilleure participation citoyenne et une société plus juste : -Imposition constitutionnelle d'un objectif et d'une méthode consensuels, auxquels devront être conformes les décisions collectives. Exemple : la priorité à la satisfaction des besoins les plus fondamentaux, la préservation d'un environnement viable et sain... -système de surveillance des personnes en charge de l'élaboration et de l'exécution des décisions collectives (par tout le monde : transparence). Ainsi, on s'assure que les décisions soient conformes à l'éthique imposée... -système de collecte (permanente) des doléances propositions émanant de la base Car à plus, on pense à plus de choses, plus de hiérarchie pyramidale.
Ainsi, finis les problèmes de gens qui se battent pour le pouvoir (car pas de pouvoir domination), moins de manipulation, des décisions correspondant réellement à l'intérêt général etc. »
Qu'en pensez-vous ? D'autres suggestions ?
Répondre
Réponse n°1 :oui! ms pistes concretes pour associer ts les concernée et se debarsser l'dndefendable 'demokrassie' par rencle 20-01-2019 à 03H32Voir le message00