blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
La société ucratique
Vos questions et suggestions concernant la nouvelle société

Voir les sujets
    • L'informatique... ou pas ?metaDiscussionhistory
      29 messages ( et 9 méta-messages) < 2015
      Voir la discussion
      • Message répondu : par pierre le 06-06-2013 à 12H13Voir le message
      • par def le 06-06-2013 à 20H44
        Je pense surtout qu'il est difficile pour moi même d'évaluer la satisfaction de certaines choses coupées de leur contexte. Par exemple manger un boeuf bourguignon, satisfaction 9 sur une échelle de 0 à 10, satisfaction 5 si c'est en boite, satisfaction 2 s'il fait 40 degrés, satisfaction inférieure si j'en mange tous les jours, satisfaction différente selon la personne qui fait la cuisine .... Comment évaluer?
        Exactement comme tu viens de le faire. :)
        Tandis que donner des niveaux de satisfaction sur "10 grands thèmes", ça poserait problème, justement, à causes des variations complexes au sein de chaque "thème"...

        Après, il y a sûrement des limites dans la finesse et la justesses des évaluations. On ne va pas forcément tout évaluer, pas plus qu'on ne le fait aujourd'hui, faut pas caricaturer. L'idée est de permettre une meilleure répartition des consommations et activités productives en fonction des préférences de chacun.

        Tandis que d'évaluer après coup permet de dire "Dans le repas d'aujourd'hui une chose ne m'a pas plu mais le reste m'a bien plu donc mon besoin de bien mangé a été satisfait" L'organisation du repas est bonne pas de changement à effectuer.
        Pour la production il s'agit d'expérience pour pouvoir prévoir, en fonction de la probabilité, du climat, des arrivages, du nombre de personnes prévues, de l'aléa des visites, ...
        Tout ça, on peut le faire aussi, mais ça ne remplace pas le reste, je trouve... L'idée est juste de se doter d'un outil pour plus d'efficacité.
        Répondre
        metaDiscussion

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site