C'est déjà en soi une grande aventure.
Les dimensions qu'elle prendra, le succès de l'opération dépendra du nombre des gens s'y impliquant ainsi que de l'importance de leur implication. Chacun aura donc une responsabilité dans son succès ou son échec, selon son implication...;)
Ce que tu vas trouver n'a pas grande importance (même si je comprends cette curiosité !), l'important est le projet en lui-même (décrit sur internet), un certain état d'esprit, un état d'esprit constructif, en l'occurrence.
Ce projet (comme d'autres d'ailleurs), nécessite pour démarrer, de trouver des gens qui souhaitent construire, et qui, par conséquent, ne se soucient pas (ou alors très secondairement) de la situation qu'ils rencontrent au départ.
Je distinguerai (même si c'est toujours simplificateur), le constructeur du consommateur. Le premier a trouvé son bonheur en lui-même, le second, le cherche (désespérément) hors de lui. Le premier est essentiellement dans l'amour, le second dans la peur. Le premier agit positivement, le second cherche des excuses à son inaction (en émettant des jugements adéquats, en exigeant la perfection etc.). :-)
Le problème est que les consommateurs semblent assez nombreux (ce qui est probablement une conséquence du système actuel). Mais il suffit de leur expliquer leur erreur...
Répondre
