Bonsoir,
Aujourd’hui, c'est moi qui suis fidèle au poste, pour "la semaine à Bergerêve".
Pas trop le choix : je suis seul depuis quelques jours, à garder ces berges du rêve. Pas pour longtemps, rassurez-vous !
C'est donc un peu les vacances pour beaucoup de monde. Et oui, même ici, il nous arrive de nous reposer de temps en temps. Ce résumé de semaine sera donc bref (vu que moins on est , moins on fait ; avant que ça ne reparte comme en quarante).
Côté grands travaux d'Astérix, on a tout de même fini la pose des nez de marches en bois (ce qui n'est pas rien, sachant qu'il y a douze marches et que les deux du bas sont arrondies...) Ne reste donc plus que le carrelage.
Sinon, ce sont toujours un peu les mêmes activités, répétitives mais néanmoins utiles, comme l'entretien du jardin, la cuisine, les courses, la maintenance du site internet. L'avancement des super-logiciels prometteur.. Tout cela prend évidemment du temps et les journées sont toujours bien remplies.
Pour que les choses avancent, c'est un peu une lutte continuelle contre la fatigue et les impondérables divers et variés, mais on tient bon ! Il suffit de faire ce qu'il y a à faire, et de se reposer lorsque le besoin s'en fait sentir ; de ne pas être attaché à un résultat immédiat, mais de s'investir dans la durée.
C'est un principe de l'harmonisme rationnel : on est pas malheureux quand il y a des difficultés, on est seulement heureux de se rendre utile à quelque chose. Et comme travailler au développement de l'ucratie et de l'harmonisme est, selon mon analyse, la chose la plus utile qui soit... Tout va pour le mieux !
A propos, d'impondérables, nous avons eu un orage monstre mercredi, et comme souvent dans ces cas là *, il a fallu disposer rapidement des seaux à divers endroits, afin de limiter les dégâts dus aux écoulements à travers la toiture.
Vendredi, un de nos véhicules est tombé en panne (à sept kilomètres du lieu). J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une panne d'essence, avant de réaliser (une longue marche et un dépannage plus tard, que la batterie était à changer. Donc, on l'a changée (coût : une matinée et 180€).
*Que l'on se rassure tout de même : je parle d'orages importants, pas de simples pluies !
Répondre
