Donc... l'ancien formulaire "volontariat" a été remplacé par un autre système.
L'idée était d'innover au vu du manque de succès de l'ancienne formule. Et en l'occurrence, d'être plus progressif, le mot volontaire pouvant rebuter (?)
Ainsi, on peut maintenant se proposer comme "bénévole potentiel" plus ou moins "motivé" dans certains domaines, pour donner des coups de main etc. sans forcément être intéressé pour rejoindre sur le long terme une coopérative, par exemple. Ensuite, les questions n'ayant d'intérêt que pour les coopérateurs potentiels (comme le type de "communauté" souhaité) sont posées seulement à ceux-ci (l'autre formulaire que sarastafari a déjà découvert ;)).
Ces formulaires donnent également un avant goût de l'éébéèm, puisque chacun y est invité à indiquer des niveaux de désir. Bref, c'est une façon de concrétiser un peu, ici et maintenant, ce que l'on projette de faire...
Par contre, pour l'instant, la suite n'est pas encore faite (système de mise en relation, en particulier, mais c'est parce que c'est moins urgent). Tout cela se met en place lentement, parce que c'est du travail (à faire)!
Donc, pour s'intégrer au projet, la procédure normale consiste maintenant à répondre au sondages de la page réflexion (histoire de voir ce que l'on partage comme idées), puis au formulaire "aider" (histoire de voir ce que l'on peut faire comme actions), puis, pour les personnes intéressées par la vie en "ucratie locale" (ou alternatives voisines), au formulaire "coopérer" (pour, là encore, maximiser les satisfactions de chacun et la diffusion d'une véritable alternative).
Les anciens "volontaires" doivent donc répondre à ces sondages pour "rester dans la course" (ça va permettre de savoir qui est toujours "sympathisant", d'avoir une liste "à jour").
Répondre