blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Diffusion
Discussions, publications etc. (hors site internet et rencontres) Problèmes rencontrés et suggestions.

Voir les sujets
    • Retour d'expérience de communication.metaDiscussionhistory
      7 messages < 2013
      Voir la discussion
      • Message répondu : par boguerdan le 21-09-2013 à 17H47Voir le message
      • par thepaco le 25-09-2013 à 11H46
        Pour ma part, ma famille est très craintive par rapport à la vie communautaire. Mais j'ai découvert par la suite que ces craintes ne reposent que sur des préjugés par rapport à un sujet qu'ils ne connaissent pas assez.
        Les gens ont tendances à vouloir ranger quelque chose qu'ils ne connaissent pas dans une catégorie pré conçue:
        Pour eux l'ucratie, c'est soit le communisme de staline, soit une secte, soit des jeunes inconscients (peace and love et baba cool), soit une simple utopie. D'où la difficulté de faire changer les choses. Je pense qu'il faut être patient pour réfuter chacun des préjugés qu'ils ont et aller au bout de la discussion pour que la personne considère réellement la nouveauté pour ce qu'elle est. Pour ce qui concerne l'ucratie c'est particulièrement délicat. Depuis toujours les gens vivent dans un modèle de société avec des règles auxquelles ils se sont habituées. Le monde libéral capitaliste semble la meilleure issue car les tentatives "communistes" ont toutes échoué.
        Churchill disait lui même : "La démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres"
        Je pense que les gens deviennent fatalistes et pensent qu'il n'y a rien à faire de mieux, la misère, la faim, les inégalités et les injustices existeront toujours. C'est la banalité du mal de Hannah Arendt.
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 : par def le 25-09-2013 à 12H33Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site