blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Diffusion
Discussions, publications etc. (hors site internet et rencontres) Problèmes rencontrés et suggestions.

Voir les sujets
    • Web diffusion.metaDiscussionhistory
      16 messages ( et 2 méta-messages) < 2014
      Voir la discussion
      • Message répondu : par def le 16-10-2013 à 08H26Voir le message
      • par HDen31 le 17-10-2013 à 23H48
        Se contenter de "pallier les carences et dis-fonctionnements du système actuel" est souvent un moyen de le faire perdurer, ce qui peut s’avérer plus négatif qu'autre chose. Ce n'est pas ce que nous faisons. Il y en a suffisamment qui font déjà cela !


        Ma plus grande hantise est de voir , un jour , instaurer par un gouvernement machiavélique , un nouveau système capable d'apporter des améliorations "virtuelles" et suffisamment efficaces dont la seule finalité serait d'éteindre la vigilance d'une société obsédée et aveuglée par la "crise" , incapable d'un minimum d'analyse rationnelle sur l'origine de la situation actuelle mondiale .

        Cependant , je pense que dans un 1er temps , il est essentiel de proposer un système ucratique parallèle au système actuel , capable d'assurer son propre développement autonome ( du moins "socialement" ) et démontrer , par son action et son efficacité ( amélioration sociale , qualité humaine , santé , .. ) qu'il peut arriver à infléchir la politique traditionnelle . Cette action ne pourra pas "remplacer" dans l'immédiat le système actuel mais le concurrencer sérieusement .

        En fait , un des principal frein à cette prise de conscience pour une évolution vers une société ucratienne se trouve être le déni de la majorité des personnes ( du moins dans les pays développés ) qui ont une situation sociale ne présentant pas une urgence matérielle ou un malaise social évident , dans l'immédiat .
        Logiquement , la "réalité" de l'ucratie en action devrait leurs faire prendre conscience que leurs situations ne pourra que s'améliorer au mieux ou au pire ... ne pas changer .
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 : par def le 18-10-2013 à 06H13Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site