bon... peut-être que l'auteur entre son etape de "bonne education" et ces jours-ci a pu approfondir un peu et rencontrer des critiques plus 'sérieuses' /'fondées' que celles de ses premières théories??
oui... il existe tout un pan (ns en sommes!) de personnes passées de 'éduquer autrement' à un refus de ces notions (instruire /éduquer etc) c'est de cotoyer sur des vies... nos propres gamins qui a crée cette revolution en nous 'en ccourant theorique et pratique ca s'appelle des rocheforto-bakeriens...) lire les ecrits de ces deux auteurs avant d'abandonner ces modes de pensées/transmission?? ;-)
leurs articles ds WP sont eclairant..; christiane rochefort et caterine baker (on trouve cb en telch gratuits sur les sites... par ex de l'editeur
tahin-party.org productrice passionnate aussi a france cu elle est 'specialiste' sur les enfermements (hp ecoles prisons..)qques titres. : pourquoi faudrait il punir (sur l'abolition des prison et du droit) les cahiers au feu, insoumission a l'ecole... tout passionnant... son ainée decedée il ya une bonne dizaine d'années++ christiane r. et son essai "les enfant d'abord"... une quasi merveille..
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"é" "ducere" conduire hors de (soi!) non merci...
donc oui on considere que toute forme d'education c'est du surplomb... pas de l'accompagnement et du vivre ensemble.. bref du colonial (avec des variantes cr et cb...: "on occupe les enfants comme on occupe un pays...".
bref voila..; en tres resumé mais cela se developpe bien aussi ..; ce que nos gosses nous ont appris... "vivre ensemble et non eduquer"
et ca "marche" tellement mieux!