D'autant, comme une note de bas de page d'ukratio le dit très bien quant au hold-up judéo-chrétien sur la DUDH de 1948, que le mariage est ni plus ni moins inscrit comme un droit fondamental dans les Droits de l'Homme (rédigés par 3 religieux en 1948)
Quelle note de bas de page ? (je ne me souviens pas de ça). Merci d'indiquer l'url, si tu la retrouves !
Sinon, je dénonce pour ma part, l'introduction de la "propriété privée" dans les déclarations des droits de l'homme (alors que c'est essentiellement un pouvoir de domination et un instrument d'exploitation: le faire passer pour un droit est une manipulation habile pour susciter sa défense chez le lecteur non averti). On pourrait la remplacer par le droit de quiconque en a besoin, d'utiliser un bien ;-). le "droit d'usage" ?
contre les méfaits de la monnaie (ukratio)
Faudrait pas limiter ukratio à la dénonciation de la monnaie (j'ai pas dit que tu le faisais, mais cette parenthèse pourrait donner cette impression trompeuse). Ukratio dénonce toute forme de pouvoir trop désirable (incluant les hiérarchies politiques (présidents, rois etc.), et la propriété privée. Mais surtout, nous essayons d'être plus dans la construction que la dénonciation.
Par contre, contre la monnaie, il existe un mouvement fédérateur (avec lequel nous avons d'ailleurs déjà pris contact) :
www.civilisation-sans-argent.org/fr/.Sinon, ce que tu dis là à propos d'algosphere, me fait pas mal penser au projet "harmoniste rationnel" :
harmonisme.org... (où pour le coup, il pourrait y avoir un sacré rapprochement).
Ça me fait penser également aux humanistes de
iheu.org/ (qui soutiennent des victimes de persécutions religieuses, en particulier).