blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Intérêts de l'ucratie et projets voisins
Vos questions et états d'âme concernant l'opportunité de ce projet

Voir les sujets
    • algospheremetaDiscussionhistory
      61 messages ( et 23 méta-messages) < 2014
      Voir la discussion
      • Message répondu : par def le 25-11-2013 à 14H05Voir le message
      • par jcl le 03-12-2013 à 22H43
        il y a peu de textes accessibles au visiteur``

        C'est exact et cela découle du processus de décision de l'alliance, démocratie directe certes, mais pire encore, par consentement (1 objection suffit à bloquer 1 proposition).

        Démocratie directe l'alliance n'a pas de représentant, son seul porte-parole officiel est son site internet public (un éventuel mandatement ponctuel de X ou Y est officilialisé sur le site public). Il importe que toute parole publiée sur le site public fasse l'objet d'une validation méticuleuse par l'ensemble de l'alliance. Ce processus de validation entraîne donc des délais très (très) importants pour laisser à la discussion le temps de réussir à mettre tout le monde d'accord. Pour produire une goutte d'huile il faut compter quelques années-femme de travail !

        Et cette absence de réactivité de l'alliance, cette slow-démocratie est excellente. L'alliance ne veut pas être dans le courtermisme du nez dans le guidon qui empêche de réfléchir de penser et de décider pour le très long terme. Le temps de la réflexion est une économie de temps, dixit Albert. Le projet de l'alliance vise à prévenir les souffrances les plus intenses, c'est-à-dire les souffrances futures (pour les présentes c'est trop tard). Etre algonaute c'est savoir qu'on s'investit dans l'intérêt des générations futures avant tout, qu'on s'engage dans un projet qui transcende notre petite vie (en ce qui me concerne je serais mort bien avant, entre les crash en parapente et les accidents de moto). Comme quoi l'eschatologie n'est pas le monopole des religions.
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 : par youna le 03-12-2013 à 23H23Voir le message
      • Réponse n°2 : par boguerdan le 04-12-2013 à 00H13Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site