blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Intérêts de l'ucratie et projets voisins
Vos questions et états d'âme concernant l'opportunité de ce projet

Voir les sujets
    • La question de la souffrance et des moyens de la réduiremetaDiscussionhistory
      44 messages ( et 34 méta-messages) < 2014
      Voir la discussion
      • Message répondu : par def le 04-02-2014 à 20H32( 3 méta-messages)Voir le message
      • par youna le 07-02-2014 à 00H11
        L'ignorance, même en précisant « ignorance des causes de la souffrance et du bien être », peut être une cause de souffrance : j'ignorais la toxicité de tel aliment (j'ignorais qu'il serait cause de ma souffrance)... tout aussi bien que son contraire : l'ignorance de ce qui cause ma souffrance par quelqu'un qui me veut du mal, me sera bénéfique.
        Je me demande si le mot "ignorance" dans les textes explicatifs de Vipassana n'est pas utilisé dans le sens de la "non-préoccupation". Ce ne serait alors pas contraire à la "connaissance": c'est parce que je connais ( prise de conscience) ce que déclenche l'assouvissement d'un désir suivi de l'escalade de désirs toujours plus grands, que j'ai besoin d'aide pour m'en détacher , pour apprendre à ignorer ces désirs.
        Répondre
        metaDiscussion

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site