blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Intérêts de l'ucratie et projets voisins
Vos questions et états d'âme concernant l'opportunité de ce projet

Voir les sujets
    • La question de la souffrance et des moyens de la réduiremetaDiscussionhistory
      44 messages ( et 34 méta-messages) < 2014
      Voir la discussion
      • Message répondu : par def le 09-02-2014 à 11H02Voir le message
      • Hypersensibilité , comment l'évaluer ? par HDen31 le 10-02-2014 à 15H37( 10 méta-messages)
        Comment tenir compte de " l'hypersensibilité psychologique " reconnue comme étant innée( prédisposition génétique , donc non acquise ) dont serait affecté environ 5% de la population ?

        Dans un environnement quelconque ( lieu de travail , famille , groupe d'amis , ... ) un " hypersensible " présente la caractéristique d'avoir , à l'inverse de la population normale dans une situation identique , un jugement/observation extrêmement riche , mais d'origine inconsciente , car de caractéristique innée .
        Ce qui en fait , statistiquement , à la fois un être très sensible au niveau sens /émotion ( ressenti et émotivité ) mais aussi un être ... très susceptible ==> attentif à une très haute image de soi ( égo-sensibilité ) , non pas par orgueil ou vanité mais plutôt par un souci profond et permanent de présenter de lui la meilleure image possible positive ( qualitative ) par rapport aux autres ==> principalement dans un but de se rassurer à l'idée d'être admis dans un groupe .
        Cette revalorisation de soi est à même de le rassurer en offrant et garantissant une certaine valeur et un intérêt réel , indispensable à son admission au sein de ce groupe .)
        Une forme d'exigence poussée de façon parfois excessive et demandant un effort important , générant de ce fait une souffrance permanente .

        L'hypersensibilité relève donc à la fois de l'égo-sensibilité et aussi de la susceptibilité .
        Ces cas extrêmes sont peu courants (environ 5% de la population ) mais on peu en déduire que cette caractéristique se retrouve plus ou moins chez une bonne partie de la population ( environ 20% ) à divers degrés d'intensité sans que cela puisse être réellement évalué et différencié d'une égo-sensibilité acquise qui, elle, est plus facile à contrôler .
        Répondre
        metaDiscussion

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site