PAGE 65 :
- Justement, cette économie fait qu'une classe de puissants a intérêt au maintien de la situation, et comme ils sont puissants... justement...
-Bien sûr qu'il y a des intérêts qui peuvent s'opposer à un tel projet, mais il ne faut pas exagérer. Ces gens là sont des hommes... pas des machines à défendre un intérêt. Ils n'ont pas que ça à faire.
En fait si, ils n’ont que ça à faire. Défendre leurs intérêts c’est tout ce qui compte pour eux !
A quoi pensez-vous qu’un capitaliste passe ses journées / sa vie ?
Quand on voit ce qu’ils sont capables de faire (à petite ou grande échelle) pour préserver leurs intérêts, je ne vois pas comment vous pouvez penser ça ?
-à petite échelle : ils sont prêts à sacrifier la vie de leurs proches (qu’ils sont donc sensés aimer) pour agrandir leurs fortunes familiales… (Mariage forcé pour leurs enfants, querelles familiales pour les successions…)
-à grande échelle : mise en danger CONSCIENTE de la vie d’autrui (en laissant travailler des ouvriers dans des usines vétustes, qu’ils ne réparent pas pour ne pas dépenser de l’argent « inutilement, fabrication de produits cosmétiques/alimentaires avec des produits reconnus DANGEREUX pour la santé…), exploitation humaine, mensonges, meurtres commandités, destruction CONSCIENTE de la planète à court terme, génocides, guerres…
CCL : peut-être que pour l’instant effectivement ils sont occupés à autre chose, mais quand ça deviendra dans leur intérêt de « combattre » ukratio, si ils n’auront que ça à faire !
Vous ne vous inquiétez peut-être pas vraiment de ce moment (ou les capitaliste « auront intérêt à combattre Ukratio) car vous semblez pensez que finalement ce moment n’arrivera pas puisque selon vous, Ukratio est un système qui convient à tous (suite ci-dessous)