blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
La société ucratique
Vos questions et suggestions concernant la nouvelle société

Voir les sujets
    • Influences et regards extérieurs sur UkratiometaDiscussionhistory
      140 messages ( et 30 méta-messages) < 2015
      Voir la discussion
      • Message répondu :NAÏVETÉ FACE AU CAPITALISME par suriv le 15-04-2014 à 22H25Voir le message
      • Votre argument N°1 : « Ils n’ont pas que ça à faire… » par suriv le 15-04-2014 à 22H26
        PAGE 65 :
        - Justement, cette économie fait qu'une classe de puissants a intérêt au maintien de la situation, et comme ils sont puissants... justement...
        -Bien sûr qu'il y a des intérêts qui peuvent s'opposer à un tel projet, mais il ne faut pas exagérer. Ces gens là sont des hommes... pas des machines à défendre un intérêt. Ils n'ont pas que ça à faire.
        En fait si, ils n’ont que ça à faire. Défendre leurs intérêts c’est tout ce qui compte pour eux !
        A quoi pensez-vous qu’un capitaliste passe ses journées / sa vie ?
        Quand on voit ce qu’ils sont capables de faire (à petite ou grande échelle) pour préserver leurs intérêts, je ne vois pas comment vous pouvez penser ça ?
        -à petite échelle : ils sont prêts à sacrifier la vie de leurs proches (qu’ils sont donc sensés aimer) pour agrandir leurs fortunes familiales… (Mariage forcé pour leurs enfants, querelles familiales pour les successions…)
        -à grande échelle : mise en danger CONSCIENTE de la vie d’autrui (en laissant travailler des ouvriers dans des usines vétustes, qu’ils ne réparent pas pour ne pas dépenser de l’argent « inutilement, fabrication de produits cosmétiques/alimentaires avec des produits reconnus DANGEREUX pour la santé…), exploitation humaine, mensonges, meurtres commandités, destruction CONSCIENTE de la planète à court terme, génocides, guerres…

        CCL : peut-être que pour l’instant effectivement ils sont occupés à autre chose, mais quand ça deviendra dans leur intérêt de « combattre » ukratio, si ils n’auront que ça à faire !
        Vous ne vous inquiétez peut-être pas vraiment de ce moment (ou les capitaliste « auront intérêt à combattre Ukratio) car vous semblez pensez que finalement ce moment n’arrivera pas puisque selon vous, Ukratio est un système qui convient à tous (suite ci-dessous)
        Répondre
        metaDiscussion

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site