Du nouveau depuis votre dernier chargement de page (14 16:53:20) :
Pour prendre en compte ces modifications, pensez à recharger les pages concernées.
Compacter
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Les deux pictogrammes à gauche de chaque titre de page indiquent respectivement (en y amenant la souris) la durée moyenne de lecture (pour 5 mots/seconde) et la date de dernière modification importante du texte.
La date (première ligne) permet de mettre en exergue les textes qui lui sont postérieurs. Cliquer sur les boutons (à droite des titres) pour dérouler ou enrouler les sous-menus La page courante apparaît en bleu, les autres en rouge (ou en orange si déjà visitées).
En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc. Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").
NAÏVETÉ FACE AU CAPITALISME par surivle 15-04-2014 à 22H25
Ce post fait suite à mon précédent post (sur les sectes). Nous discutions des « stratégies » ou propositions à mettre en place pour éviter que l’on nous prenne pour une secte. Pour que l’on puisse discuter ensemble de ces solutions, nous avons besoin d’être d’accord sur les problèmes à résoudre ! J’ai donc besoin de vous expliquer mon point de vue à propos d’un sujet plus vaste dont découle la problématique des sectes. Pour le faire, je vais reprendre la même méthode que pour mon précédent post, je vais me baser sur le dialogue romancé (qui va nous servir de base, puisque vous y décrivez vos positions, arguments)… On change de chapitre dans le bouquin, mais il s’agit en fait du même désaccord sur le fond…
Le passage du dialogue romancé analysé ici est : .IV « une autre stratégie » 1 « Une possibilité » Page 63 à 67
Suite à la lecture de ce passage du livre, j’ai l’impression que vous semblez sereins quant à la possibilité de réaliser et développer votre projet face au système capitaliste. Je pense que vous vous méprenez complètement sur ce point. Vu le monde actuel, et les nombreux arguments en votre défaveur, je pense que la question la plus pertinente (et surtout la plus efficace) face à une telle position, est plutôt de vous demander à vous ce qui vous ferait croire que les capitalistes vous épargneront ? (ce n’est pas une question rhétorique, je serai intéressée de comprendre) Je vois* plusieurs pistes (*basées sur ce que vous écrivez, non pas « je vois » dans le sens j’imagine) :
Répondre
Réponse n°1 :Votre argument N°1 : « Ils n’ont pas que ça à faire… » par surivle 15-04-2014 à 22H26Voir le message00
Réponse n°2 :Votre argument N°2 : « Un système qui convient à tous » par surivle 15-04-2014 à 22H31( 3 méta-messages)Voir le message00
Réponse n°3 :Votre argument N°3 : Les gens fabulent à propos des complots par surivle 15-04-2014 à 22H42( 2 méta-messages)Voir le message00
Réponse n°4 :Une impression de Liberté ? par surivle 15-04-2014 à 22H46Voir le message00
Réponse n°5 :Autres arguments ? par surivle 15-04-2014 à 22H47Voir le message00
Réponse n°6 :Conclusion par surivle 15-04-2014 à 22H47Voir le message00
Réponse n°7 :Et maintenant ? Des solutions ? par surivle 15-04-2014 à 22H51Voir le message00