Pour moi les deux points faibles qui sont en cause ici, sont :
(Peut-être parce que vous manquez d’informations, ou d’envie de vous pencher sur ce sujet)
-Le domaine de la psychologie humaine qui est oublié sur ce problème (pour vous paraphraser « Ukratio plaira à tout le monde »)
-La géopolitique actuelle qui n’est pas prise en compte (pour vous paraphraser : « Les capitalistes n’attaqueront pas Ukratio »). (Ou du moins dans le livre on a cette impression car vous n’en parlez pas…)
Une fois que cette réalité sera prise en compte, je pense que vous verrez sûrement beaucoup de choses différemment et adopterez d’autres positions concernant d’autres sujets d’Ukratio. (c’est comme un arbre généalogique, d’une idée en découlent plein d’autres…).
C’est pourquoi pour l’instant je me concentre un petit peu sur ce sujet avant d' approfondir les autres, car il me semble conditionner de nombreux autres domaines.
C’est pourquoi je ne vous ai pas donné directement des réponses* quand vous me demandiez ce que l’on pouvait faire selon moi pour ne pas être pris pour une secte, car ces solutions répondent à un problème plus général, et qu’il faut comprendre dans son ensemble.
Avant de parler de solutions, il faut d’abord être d’accord sur les risques et sur leur échelle de probabilité (pour prévoir des stratégies adaptées et mesurées)
Si je vous donne des réponses, à un problème que vous ne pesez pas, nous n’allons pas nous comprendre (vous pourriez trouver certaines solutions contreproductives, inappropriées ou disproportionnées)
Ce post sur le capitalisme a pour but de vous montrer par A+B qu’il y aura conflit avec le capitalisme.
Donc une fois que j’aurai votre retour, qu’on aura échangé et qu’on sera sur la même longueur d’onde (sur la « gravité » du problème), on pourra alors analyser ce qui se fait et établir des stratégies à appliquer (dès maintenant) face au capitalisme dans un post qui pourrait être « un conseil de paix » (c'est un nom comme un autre, je n’y suis pas attaché…)
Est-ce que cela vous semble logique ?
*De plus, j’ai quelques solutions, mais je ne prétends pas avoir le monopole de la proposition, j’aimerais que nous puissions faire une réflexion commune à propos de ce sujet, car je n’ai qu’un (enfin...2 en l’occurrence pour ceux qui ont lu ma présentation!) cerveaux, je ne pense donc peut-être pas à tout ! (les problèmes qui pourraient arriver, et leurs solutions…)
Répondre