Ce post sur le capitalisme a pour but de vous montrer par A+B qu’il y aura conflit avec le capitalisme.
Il me semble probable que l'on rencontrera des conflits. Mais on peut faire beaucoup pour les réduire. Donc, conflit, oui, mais avec quelle intensité ?, ça dépend de ce que l'on aura fait avant. Après, c'est qui "le capitalisme", autre simplification ! il y a seulement des
individus, plus ou moins violents ou butés.
La pensée que sous-tend ta phrase est trop simplificatrice.
Donc une fois que j’aurai votre retour, qu’on aura échangé et qu’on sera sur la même longueur d’onde (sur la « gravité » du problème), on pourra alors analyser ce qui se fait et établir des stratégies à appliquer (dès maintenant) face au capitalisme dans un post qui pourrait être « un conseil de paix » (c'est un nom comme un autre, je n’y suis pas attaché…)
Est-ce que cela vous semble logique ?
Le problème est qu'une prise de décision doit peser plusieurs éléments, et que dire, « il faut d'abord être parfaitement d'accord sur le point A avant de passer au point B » n'est pas logique dans la mesure où un léger désaccord sur le point A peut être compensé par un accord suffisant sur le point B.
En tout cas, rien ne t'empêche de nous indiquer tes "solutions", et on verra bien ce qu'on en pense (pour tout un tas de raisons, dont le désaccord sur le niveau d'hostilité et de malléabilité du "clan capitaliste" peut faire partie, mais, à mettre en balance avec d'autres).
un post qui pourrait être « un conseil de paix »
Pourquoi ce titre ?