Et d’ailleurs pour en revenir au sujet mère (qui est de montrer que les capitalistes «combattront» Ucratio), reprenons l’exemple de Engels puisque tu le cites :
Je ne connaissais pas ce Monsieur avant que tu en parles, j’ai donc cherché à me renseigner rapidement sur Wikipédia. Je pense que si tu l’as cité, c’est que tu dois connaitre son histoire. Ce qui m’a amené, lorsque j’ai parcouru le passage ci-dessous, à me demander pourquoi tu ne prends pas justement en compte ce que lui a dû subir ?
Sur demande de la Ligue des communistes, Marx commence en 1847 à rédiger un pamphlet basé entre autres sur les Principes du communisme d'Engels. Cet ouvrage, terminé en six semaines, est écrit de manière à rendre les principes communistes accessibles à tous. En raison de la révolution de 1848, Engels et Marx sont expulsés en mars de Belgique.
On le voit bien ici, même en proposant un ouvrage simple et facile d’accès, sa communication n’a pas empêché les capitalistes de l’expulser !
Comment peux-tu donc croire qu’il en sera différemment avec Ucratio ???
C’est pour ça que je te dis que la communication ne sera pas suffisante en prévention, car ça n’est pas le manque d’information qui pose problème (pour le peuple, si je suis d’accord, il faut faire de la communication), mais c’est que les puissants, même s’ils ont accès et comprennent cette information, ils n’EN VEULENT PAS car ça les dessert…