Y a-t-il un problème avec mon raisonnement ? Te parait-il de mauvaise foi ? tiré par les cheveux ? ou infondé ? J’ai donné plein d’arguments, étayés par des exemples, donc je ne sais pas, je ne comprends pas…
C'est simple, il y a apparemment une grande naïveté de ta part : tu sous-estimes la difficulté à établir une chose comme vraie ou fausse.
Tes arguments sont insuffisants.
La différence entre toi et moi, et que je suis plus prudent quant à l'établissement d'une chose comme vraie ou fausse, et donc, je suis moins dans la croyance et la certitude.
Je dis "je ne suis sûr de rien", et suis ouvert à plus de stratégies.
Après, tu peux aussi essayer de comprendre la position de l'autre... (peut-être éviter la caricature, parce que là , "bisounours", ça me semble un peu excessif)
Peut-être que tu as peur des conséquences que ça impliquerait d’intégrer cette menace?
Bien sûr que non !
il y a des solutions, c’est justement en l’intégrant ce problème qu’on peut mieux se préparer, et on est tous là pour s’entre-aider.
Voilà , maintenant, tu vas sans doute nous proposer tes "solutions", et ce sera, en tant que possibilité supplémentaire, un accroissement de la probabilité que le monde soit plus heureux, grâce à une meilleure "préparation".