Cela dit, je n'ai jamais prétendu, en ce qui me concerne, que tout le monde allait accueillir nos idées les bras ouverts, ni qu'il n'y aurait pas de résistances, évidemment...
Non c’est vrai. La seule chose que je te reproche, c’est de ne pas prendre la mesure de ce problème (pour moi tu en es genre à 10%)
Et je ne sais pas pourquoi tu fais ça. Au départ, j’ai pensé que tu n’y avais pas réfléchi (ce qui n’est pas un reproche, chacun a ses propres priorités).
Mais déjà je me rends compte que tu a l’air de connaitre pas mal de chose sur l’histoire, du capitalisme, ou du moins de certains « grands hommes » (Engels, Bouddah tu m’as parlé l’autre jour du Dalaï lama …). Malheureusement j’ai l’impression que tu ne prends que les informations qui t’intéressent…
Et en plus avec tous les arguments que je te propose, même sans y avoir réfléchi avant, je ne comprends pas comment tu peux encore être dans ton monde de bisounours.
Y a-t-il un problème avec mon raisonnement ? Te parait-il de mauvaise foi ? tiré par les cheveux ? ou infondé ? J’ai donné plein d’arguments, étayés par des exemples, donc je ne sais pas, je ne comprends pas…
Peut-être que tu as peur des conséquences que ça impliquerait d’intégrer cette menace? (peur de te retrouver face à un trop gros problème, peur de te sentir décourager, peur que Ukratio ne puisse jamais marcher? )
Si c’est ça, il ne faut pas, car
-de toute façon, ça n’enlèvera pas le problème, c’est comme se mettre des œillères
-il y a des solutions, c’est justement en l’intégrant ce problème qu’on peut mieux se préparer, et on est tous là pour s’entre-aider.