Je serais tenté d'adhérer à cette proposition ( tout en sachant que je suis en attente d'autres précisions pour m'en faire une idée plus précise concernant cet outil et son évolution dans le projet . )
Si tu es « tenté » d'adhérer à cette proposition et que la seule chose qui te retient est de voir ce qu’EST cet outil et son évolution dans le projet, j’ai juste envie de t’inviter à construire l’outil en lui-même et le faire évoluer dans le sens qui te convient, avec nous. Ce que j’essaye de dire c’est que je ne propose pas un outil tout fait et à toi d’y adhérer ou non, je propose un outil qui doit être lui-même travaillé ensemble.
Par " conseil de paix " , on peut supposer qu'il y ait au départ , une recherche pour savoir pourquoi 2 catégories de personnes entrent en conflit
Oui, tout à fait, il me parait illogique de vouloir chercher des solutions à un problème qu’on ne cherche même pas à comprendre…
==> ceux qui ont une forte tendance capitaliste ( voir définition de " capitaliste " , quitte d'ailleurs à redéfinir cette " définition " ou la " réactualiser " pour une meilleure compréhension .)
Effectivement pour le conseil de paix et pour éviter les interminables quiproquos, il serait intéressant de renommer ou s’accorder sur le thème de capitaliste. Sinon ça va devenir ultra compliqué ! :s
Cet outil aurait-il pour " objet " de faire un travail de réconciliation pour ces 2 catégories ou bien de réfléchir et d'établir principalement un moyen de défense à adopter en cas de conflits ?
Cet outil, pour moi, doit faire les deux. Puisqu’il me semble que les deux sont des « réponses » à des degrés de problèmes différents, mais les deux sont bien valables. Après pour moi, la réconciliation est prioritaire par rapport à d’autres formes de défense.