... Ce que j’essaye de dire c’est que je ne propose pas un outil tout fait et à toi d’y adhérer ou non, je propose un outil qui doit être lui-même travaillé ensemble.
En fait , je pensais que tu allais nous exposer dans un 1er temps tes propositions concernant les bases du projet de ce " conseil de paix " :
la méthodologie et l'objet , afin que chacun puisse ensuite exprimer ses avis et apporter des corrections ou des améliorations .
Apparemment , si j'ai bien compris , tu souhaites que chacun fasse d'abord des propositions pour élaborer à la fois : l'objet de ce " conseil de paix " et en même temps étudier la méthodologie ( fonctionnement et mise en place ).
Auquel cas , est-ce qu'il ne serait pas souhaitable d'établir dans un 1er temps un " plan " pour rechercher et sélectionner les points essentiels à travailler ensemble , avant de discuter de ses points de manière plus précise ?
L'idée étant de se mettre tous d'accord sur " l'objet " ( but ) de ce " conseil de paix " ( exposer à la fois l'utilité et le rôle qu'il doit jouer par rapport au projet Ukratio ) et ensuite d'étudier toutes les possibilités de fonctionnement ( sans perdre de vue qu'il y aura toujours des réactualisations permanentes à adopter suivant l'évolution du projet ) .