De notre côté, (à bergerêve) on a des travaux en cours assez urgents, mais après ceux-ci nous devrions avoir plus de temps à consacrer à ce genre d'aspect.
Il se peut d'ailleurs que cette tâche soit prioritaire à moyen terme puisque l'on ne sait pas quand on pourrait rencontrer des problèmes.
Ok, pas de problème, je comprends tout à fait qu’il y ait des priorités ;)
Je ne suis pas pressé. Je vais me permettre d’initier le post du conseil de paix, mais chacun y participera bien sûr à son rythme.
De plus même si nous avançons sur les prises de décisions, je suis pour que ce soit modifiable à postériori (puisque si ce qu’on a convenu à un moment est faux, il faut pouvoir le modifier), donc prenez votre temps pour faire ce qui vous est prioritaire, on aura tout le temps de revenir sur les choses.
Sinon on peut très bien décider d’un commun accord que le conseil ne commencera que dans plusieurs semaines (en fonction de « vos travaux en cours assez urgent ») pour qu’on soit tous (ou du moins plus nombreux) à participer en même temps au débat.
Toutefois, on peut penser que l'hostilité à notre égard grandira avec notre expansion et notre succès (au niveau des innovations politique et économique). Donc plus on avancera et plus il faudra s'en occuper.
Voir le post d’intro au « conseil de paix ». (à venir)
Je pense que la réflexion doit être totale et complète dès le départ pour éviter de regretter des actions irréversibles.
Donc pour moi la réflexion, si on est efficace, devrait se faire dans l’exact opposé de l’augmentation de l’hostilité à notre égard :
En somme, au départ, on aura peu d’hostilité, (puisque peu connu), mais on devrait énormément y réfléchir.
Par contre lorsque l’hostilité sera forte (puisque succès) nous ne devrions plus (ou peu) avoir à y réfléchir puisque les bases ont été posées. Bien sûr je reste conscient qu’on ne pourra surement pas tout prévoir et deviner, donc il y aura certainement des adaptations à faire.
Par contre effectivement, l’application des solutions trouvées grâce à cette réflexion s’étalera dans le temps et s’intensifiera sûrement avec l’expansion d’Ukratio.
Bon, voilà , j'ai donné mon avis sur la question, j'espère que les autres en feront autant.
Merci pour ton avis, ça nous permet de voir plus clair. On t’attend sur le post du conseil de paix, quand tu seras dispo ;)