blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
Intérêts de l'ucratie et projets voisins
Vos questions et états d'âme concernant l'opportunité de ce projet

Voir les sujets
    • éducation à l'autonomiemetaDiscussionhistory
      8 messages < 2019
      Voir la discussion
      • Message répondu :éducation en ucratie par def le 18-01-2014 à 12H55Voir le message
      • par MissedClic le 18-06-2014 à 11H35
        L'education est un très importante, je rejoins pauline sur le fait qu 'elle peut être à l'origine de nombreux problèmes existants et que par conséquent une attention toute particulière doit lui être donnée.

        Actuellement je distingue deux axes principaux à l'éducation.
        Le premier est l'Education scolaire telle qu'on la connait, et permetant d'acquérir une base de connaissances permettant de comprendre le monde qui nous entoure (sciences, langue, histoire etc etc). De mon point de vue cet apprentissage doit être maintenu, pour que chacun ait matière a se forger sa propre opinion et donc de développer son esprit critique (remettre en cause quelque chose nécessite de pouvoir l'appréhender).

        La deuxième et l'Education philosophico-morale (ne trouvant pas de meilleure expression), j'entends par là l'éducation reçue principalement des parents, et de la société dans laquelle on se trouve.
        Et je pense que c'est cette partie de l'Education qui est à modifier (dans le sens de l'amélioration). Pour le comment, je suis juste convaincu qu'elle devrait être de la responsabilité de tous pour offrir une plus large ouverture d'esprit (et non pas uniquement du cercle familial proche).

        Qu'en pensez vous ?
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 :quelle morale ? par def le 19-06-2014 à 12H32Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site