blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
La société ucratique
Vos questions et suggestions concernant la nouvelle société

Voir les sujets
    • L'informatique... ou pas ?metaDiscussionhistory
      29 messages ( et 9 méta-messages) < 2015
      Voir la discussion
      • Message répondu :anarchie: 'stade supreme' de l'ordre (sans le pouvoir) et de l'organisation... par renc le 19-01-2014 à 17H39Voir le message
      • Il y a des anarchismes par miel le 20-12-2014 à 21H46( 5 méta-messages)
        Bonjour,

        En consultant la rubrique "Des étiquettes pour un projet", j'ai constaté que la vision de l'anarchie n'était pas exacte. Comme beaucoup de courants (par exemple il existe des féminismes et non pas un féminisme), l'anarchisme recouvre une grande diversité. Après lecture du projet, je dirais que l'ucratie se situe dans la mouvance dite libertaire de l'anarchie individualiste (Max Stirner).
        Je précise ceci car la réponse de thepaco Il ne faut pas l'anarchie mais une bonne organisation me semble se situer dans le piège des mots , des stéréotypes qui y sont attachés.Ainsi dans le sens commun (celui du pouvoir), anarchie et chaos sont utilisés comme des synonymes alors qu'ils n'ont rien en commun.
        Le chaos c'est le désordre, l'imprévisibilité de l'évolution d'un système.
        L'anarchie c'est l'ordre sans pouvoir, sans hiérarchie.

        Concernant l'organisation, en tant que groupe humain il y en a toujours une même si elle n'est qu'informelle ce qui ne garantit en rien (au contraire) les jeux de pouvoirs.
        A ce propos lire "La tyrannie de l'absence de structure" : www.infokiosques.net/lire.php?id_article=2
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 : par def le 23-12-2014 à 16H00Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site