blue_grey_dots
Compacter
increasedecrease
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Surligner après

message du forum

En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc.
Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").

Index du forum
L'organiseur

Voir les sujets
    • Présentation d'OrumetaDiscussionhistory
      32 messages < 2014
      Voir la discussion
      • Message répondu : par def le 01-10-2013 à 21H10Voir le message
      • par HDen31 le 27-10-2013 à 00H43
        Avant d'aller plus loin dans l'utilisation d'Oru et pour éviter de fausser les résultats notamment au niveau du temps imparti aux activités , je me heurte à un problème d'ordre psychologique .

        Ayant pour ma part des difficultés inhérentes à mon niveau " littéraire " peu développé , chaque travail rédactionnel m'impose une attention et une concentration ( relecture ,contrôle syntaxe , ... ) qui me conduit forcément à une activité " chronophage " alors qu'elle ne devrait en pratique pas nécessiter une durée aussi importante .
        Certains posts par exemple sont " préparés mentalement " à divers moments de la journée avec prises de notes succinctes , préparation brouillons , etc ...
        Comment considérer la vraie activité à prendre en compte dans Oru ?
        ==> prendre en compte la durée en valeur absolue en faisant abstraction du travail en amont , donc forcément plus réduite .
        ==> ou bien prendre en compte la durée en valeur relative en intégrant tout le temps nécessaire à la préparation ( brouillon , ... ) mais présentant 2 inconvénients :
        1) difficulté évidente pour évaluer la totalité de la durée de travail jusqu'à l'aboutissement de la mise en ligne du message définitif .
        2) une durée ne correspondant pas réellement au travail effectif car sujette à des temps de pause intempestives et fréquentes .

        En consultant les tableaux " plages d'activités " d'Oru ( oui, je sais c'est pas bien d'être curieux ) et en me comparant avec d'autres ucratiens concernant la durée de rédaction des différents posts , je me rends compte qu'en voulant apporter un soin particulier à la rédaction de chacun de mes messages une distorsion importante apparait en comparaison de la durée moyenne des autres ucratiens , ceci comme je le disais plus haut à cause de ma difficulté à l'écriture .
        je me trouve de ce fait partagé entre un véritable dilemme :
        ==> un souci d'honnêteté m'incitant à une prise en compte d'une durée réelle ( même si celle-ci se trouve anormalement longue )
        ==> une évaluation comparative m'incitant par souci de cohérence à une sous évaluation de la durée réelle .

        Ce problème soulève il me semble une autre difficulté : comment Oru peut-il gérer le facteur " efficacité réelle " d'un action en sachant que certains seront , pour la même activité beaucoup plus efficace que d'autres ?

        Certains avaient soulevé justement le problème de " fraude " au niveau d'Oru .
        Sans en arriver pour autant à ce stade , je me pose toutefois la question concernant justement cette évaluation réelle de temps pour une activité quelconque .
        Répondre
        metaDiscussion
      • Réponse n°1 : par def le 27-10-2013 à 10H42Voir le message
      • Réponse n°2 : par youna le 27-10-2013 à 11H49Voir le message
      • Réponse n°3 : par renc le 27-10-2013 à 14H03Voir le message

    Site optimisé pour Firefox >5

    Plan du site